Login

Register

Login

Register

close
dessin ROSE_format ok

Nous sommes en plein cœur de l’été et je vous ai préparé une sélection de rosés « pépites » avec bulles ou sans. Une sélection qui vous fera oublier que le rosé cela ne se boit pas que l’été.

 

Crémant brut rosé de chez Jaillance Les cordeliers

 

 

Vin aux fines bulles, au nez principalement des notes de fruits rouges. En bouche il est plein de vivacité, très aromatique et une belle persistance en bouche. Le rosé des rosés.

62,40 euros le carton de 6 bouteilles

 

Château Saint roux 2018 Côte de Provence

 

 

 

Nez sur les fruits mûres (pêches, agrumes) et une bouche ample.

Accompagne parfaitement un repas.

16,50 euros

 

 

 

Domaine de la Navicelle A flot 2018

 

 

Un rosé de plaisir, au nez c’est pamplemousse, en bouche frais et acidulé. Parfait pour les tapas d’été.

 

 

 

 

Don Pasquale : La villa angeli bouteille amphore

 

 

 

Un vin fin et délicat sur les fruits rouges mûres, épices bien taniques. Superbe sur un repas de viande grillés.

15 euros

 

 

 

Patrimonio Domaine Napoleon brizi

 

 

 

Le vin parfait de vos barbecue, frais et puissant à la fois. Petits fruits rouges mures et belle longueur en bouche. Le must des rosés.

12,70 euros – disponible chez Nicolas – www.nicolas.com

 

 

 

L’instant Pinot noir Jean Marie Berthier

 

Vin rosé fait en agriculture raisonnée. Un rosé sur du Pinot noir cela donne un vin élégant et souple avec au nez et en bouche de jolies notes de fruits rouges. A découvrir.

9,35 euros

 

 

 

Champagne Drouilly L V Oeil de Perdrix

 

 

Un superbe champagne rosé, sur les notes de cerise et groseille. La finale fraîche et tendue fait suite à une bouchez ronde. A boire pour le plaisir ou sur un repas léger.

18 euros

 

 

 

Château d’Estoublon rosé 2018

 

 

Au nez des notes d’agrumes et de bonbons acidulés. En bouche le vin est prégnant et le final plutôt salin.

16,50 euros

 

 

 

 

Marigny Neuf Rosé 2017 Val de loire

 

 

 

 

Une cuvée vegan et bio. Parfait pour l’apéritif, un vin frais, fruité, vif, le rosé d’été si il en est au prix tout doux.

8,50 euros

 

 

 

Carrelet d’estuaire Confidences Tutiac 2018

 

 

Un vin rosé de Bordeaux qui fait voyager vers ces apéritifs de fin de journée en bord de bassin d’Arcachon avec de jolies fruits de mer. Ce rosé est au nez sur les fruits rouges frais et agrumes, puis en bouche c’est pamplemousse, citron et framboise qui se melent sur une fin fraîche.

4,20 euros

 

 

Petite cavale 2018

 

 

Un vin du Luberon au nez riche de brioche et de coings, en bouche ce sont les fruits jaune : mirabelle et prune, pour une finale minérale qui donne envie d’y revenir.

11,50 euros

 

 

 

Les jamelles Mourvèdre 2018

 

 

 

 

Un rosé 100 pour cent 100 Mourvèdre. Un nez très marqué sur les fruits d’été : pêche jaunes, agrumes, et fleurs estivales. En bouche des notes de thym et de menthe poivrée. Une superbe découverte pour un prix abordable.

6,50 euros.

 

 

 

Coquelicot Cabernet d’Anjou 2017

 

 

 

Le petit cabernet d’Anjou simple et efficace. Que l’on ouvre pour se mettre en appétit. La bouche est délicatement sur les fraises et le pamplemousse rose. Rafraîchissant à la finale douce et fruité. Labélisé Bio.

6,95 euros

 

 

 

 

Clos Triguedina 2018 Jean Luc Baldès

 

 

 

 

Un rosé de la région de Cahors. Au nez ce sont les fruits rouges qui dominent et en bouche c’est très gourmand et vif en même temps. Parfait pour un repas de grillades savoureuses.

9,60 euros

 

 

 

 

 

Kechris ROZA Retsina

 

 

 

C’est une pépite venue de Grèce. Un retsina, de ces vins qui ont des parfums de résine de pins. Au nez ce sont des fraises des bois mais aussi des notes résineuse, épicées. En bouche on retrouve ce côté arômes de pins, mais aussi de romarin, fin, délicat. La finale tendue laisse un palet disponible pour les mets qu’il accompagne.

19,50 euros

 

 

 

 

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Article écrit par Alexis Dumétier

 

 

Tags : apéritifsbeachbouteille amphoreCarrelet d’estuaire Confidences TutiacchampagneChampagne DrouillyChâteau d’EstoublonChâteau d’Estoublon roséChâteau Saint rouxClos TriguedinaCoquelicot Cabernet d’AnjouCôte de ProvencecrémantdecouverteDomaine de la NavicelleDomaine Napoleon briziDon PasqualeétégrilladesJaillance Les cordeliersJean Luc BaldèsJean Marie BerthierKechris ROZAl'instantLa villa angeliLes jamelles MourvèdreLVMarigny Neuf Roséoeil de perdrixoenologiePatrimoniopetite cavalepinot noirplageretsinaretzinarosésaladesélectionsummervacancesval de loirevin de cahorsvin grecvin petillantvinsvins abordablesvoyage