close
blakemag_magazine_mode_homme_one_culture_TOKYO

Oneculture est un voyage. Une maison globe-trotter, inspirée par la diversité du monde. Un concept radical régit la marque : chaque saison, une collection pose ses valises dans une ville pour mettre la culture d’une cité et d’un pays à l’honneur. Une démarche née de l’envie de son fondateur, Anthony Alvarez, de partager la pluralité culturelle qui l’entoure dans son propre parcours et à travers ses amis, à l’heure où l’on érige des murs dans un monde post-brexit et d’Amérique trumpienne. Jamais littérale ou ethnique, Oneculture surfe sur l’esprit streetwear et sportwear, langage universel de la youth culture contemporaine.


Manille a servi de toile de fond à la première collection de oneculture pour l’automne-hiver 2017-2018, envisagée comme un retour aux sources pour son fondateur, d’origine eurasienne. Pour cette collection fondatrice, Oneculture s’est approprié le Barong, vêtement traditionnel en fibre de feuille d’ananas, et a imprimé des feuilles d’eucalyptus capturées dans la ville, sur des pièces destructurées, à l’image du grand chaos qui forment le bouillonnement de la capitale philippine.

Seconde collection, le printemps-été 2018 est inspiré par Fès au Maroc avec un hoodie tatoué « Universal Culture » en alphabet berbère, qui comptent parmi les pièces clés, tandis que la nébuleuse tokyoïte a inspiré des prints de mangas sur des t-shirts et des chemises de baseball (sport le plus connu au Japon) pour l’automne-hiver 2018-2019.


Sans calcul, Oneculture sonde chaque saison la singularité d’une nouvelle culture selon les aspirations et les voyages de son fondateur, comme un road-trip en toute liberté.
Une série de collections capsule ponctue les saisons, avec deux leitmotivs : l’alphabet oneculture, série de 24 signes inspirés des signaux maritimes, et le slogan « If you know, you know », imprimé sur les pièces. Pour son lancement, Oneculture a posé ses ateliers en France, où 80% de son prêt-à-porter haut de gamme est produit, dans des matières nobles et techniques, exclusivement françaises et italiennes.

Adresse : 16 Boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris
https://www.one-culture.com

Tags : blakemagblouson hommefrancehoody hommemade in francemagazine hommemagazine masculinmarquemarque fashionmarque trendymode hommemode masculinenouvelle marqueoneculturepantalon hommeparissweat hommetokyo