Login

Register

Login

Register

close
ArchivesBlogLifestyle

McIntosh RS200 sort son système tout-en-un pour nos petits espaces parisiens

RS200 Hero remote hi res

La marque américaine McIntosh, que l’on ne présente plus, célèbre cette année ses 70 ans, et accentue le développement de ses produits de nouvelle génération avec son système audio tout-en-un: le RS200.

McIntosh garde les éléments qui font l’AND de la marque : façade avant en verre noir, logo rétro-éclairé, boutons de commandes crantés et célèbres vu-mètres bleus.

L’enceinte tout-en-un RS200 est conçue pour diffuser de la musique depuis un téléphone, une tablette, un ordinateur voire même depuis une TV pour se transformer alors en véritable barre de son. Un tout en un avec la qualité audio McIntosh.

Ses proportions compactes (Dimensions : L 69,99cm x H 14,48 cm x P 32 cm) destinent la RS200 à être installée dans tous types d’environnements tout en conservant ses caractéristiques sonores uniques, qui font l’empreinte sonore de la firme McIntosh.

L’enceinte RS200 est un système 2.0 composé au total de huit haut-parleurs. Quatre sont assignés par canal : 2 haut-parleurs dédiés à la reproduction des graves de 4×6” (10 x 15,2 cm), 2 haut-parleurs pour les médiums de 2” (5 cm) et 2 tweeters de 0,75” (1,9 cm). Le tout est alimenté par une amplification annoncée à 650 W (250 + 400 W). La marque assure une réponse en fréquence comprise entre 40 Hz et 20 kHz (fréquences de coupure à 275 Hz et 4 kHz). Une sortie caisson de basse est également intégrée. La RS200 possède une équalisation à 3 positions, permettant de définir le réglage sonore en fonction de la pièce et des préférences d’écoute de l’utilisateur.

Son gros plus c’est sa compatibilité avec les principaux protocoles de streaming sans fil : Apple AirPlay 2, Bluetooth 5.0, DTS Play-fi, DNLA, mais aussi la RS200 fonctionne avec l’Alexa d’Amazon, ou encore Siri.

Vous trouverez aussi une entrée HDMI (ARC) pour raccorder une TV, un USB type B pour une utilisation depuis un ordinateur MacOS ou Windows et un AUX (3.5mm) pour les sources analogiques. Pour une installation home-cinéma, il est également possible de connecter une paire d’enceintes surround sans-fil compatibles Play-Fi telles que les RS100 de la même firme par exemple pour constituer un système 4.0.

Apple AirPlay 2 est une technologie qui permet d’envoyer de la musique ou une vidéo depuis Siri ou par simple pression d’une touche depuis un iPhone, iPad,HomePod ou une Apple TV. Du coup avec ce système vous pourrez avoir accès à vos sevices de streaming audios préférées comme Amazon Prime Music, Pandora, Qobuz, SiriusXM, Spotify et TIDAL pour n’en citer que quelques-uns.

Les 4 boutons de préférences situés sur le capot de la RS200 offrent de rappeler directement l’un de ces services. Les sources raccordées physiquement sur la RS200 pourront à leur tour être jouées en streaming sur une autre enceinte DTS Play-Fi du même réseau et faire ainsi partie intégrante de l’écosystème DTS Play-fi.

Enfin, le mode d’écoute Play-FIS Critical Listening propose d’envoyer des fichiers audio haute résolution à la RS200 sans transcodage ni sous-échantillonnage. Donc aucune perte de qualité pour vos oreilles de mélomanes.

 

 

Tags : alexaApple AirPlay 2audioBluetooth 5.0caisson de basecompactDNLADTS Play-fienceintehi-fihigh techMCIntoshmusiquepetite surfacers200sirisonSoundtechtechnologie