close
Blakemag_magazinehomme_perfecto

Perfecto: la saga d’un blouson incontournable.

En 1928, Irving Schott reçoit une commande spéciale de la compagnie Harley-Davidson : créer un blouson fonctionnel qui reste fidèle au style des motards, fidèles de la marque.
Ainsi, Schott conçoit le Perfecto, le premier blouson en cuir qui protège le buste en cas de chute, tout en restant près du corps pour éviter que l’air ne s’infiltre.
C’est également la première fois qu’un marque intègre une fermeture éclair sur un blouson en cuir.
Le nom Perfecto devient une marque déposée, dont le nom est inspiré des cigares cubains favoris d’Irving Schott, fondateur de la marque.

1953: American actor Marlon Brando as gang leader Johnny in ‘The Wild One’, directed by Laszlo Benedek. (Photo via John Kobal Foundation/Getty Images)

Le Perfecto fut porté dans le film «L’équipée Sauvage » en 1954 par l’acteur légendaire Marlon Brando, et James Dean dans « La Fureur de Vivre » qui transforma le blouson en un accessoire de mode indispensable pour toute une génération. 

Le Perfecto devient le symbole absolu de la rébellion auprès des jeunes américains avant de conquérir le monde entier. Il sera adopté par tous les jeunes voulant afficher les envies de changement, et qui gagneront le surnom de « blousons noirs ».
Mis de côté par la mode hippie et le Flower Power, il prend sa revanche à la fin des années 70, porté par le mouvement punk puis dans les années 80, grâce à des films comme « Grease », « Mad Max », « Terminator » et « Dirty Dancing ».

Aujourd’hui le modèle «618» est toujours fabriqué à l’identique et continue d’être porté dans le monde entier. Chaque marque décline le sien mais le seul et original reste celui créé par Irving Schott en 1928.


La quatrième génération de la famille Schott continue de produire fièrement ses produits mythiques dans leurs usines aux USA.

www.schott-store.com

 

 

 

Tags : Blake magazineblakemagblouson de cuircry babydirty dancinggreaseharley davidsonicone de modejames deanla fureur de vivremad maxmagazine lifestylemagazine masculinmarlon brandomode hommemotardperfectoschott