close
paris-vue-aerienne

HOT SPOTS

Chaud devant !

3 lieux parisiens, 3 ambiances.

Voici le top départ de notre série Spécial hiver !

Cocktails, restos, hôtels, spas…on commence ce mois d’octobre avec un maximum de chaleur dans les corps !

 

SECRET 8 : un bar peut en cacher un autre

A la recherche d’un lieu-cocon où savourer d’excellents cocktails ? On vous l’assure : on a rarement vu endroit plus saisissant que celui-ci. Totalement dissimulé dans le célèbre et immense Buddha Bar, ce speakeasy très intimiste émerveille autant les yeux que les papilles. Accessible uniquement en trouvant le mot de passe via les réseaux sociaux, puis en réservant par téléphone, vous devrez ensuite chercher derrière quelle porte il se cache, à l’intérieur du Buddha Bar. Là, on vous demandera le mot de passe et seulement alors, l’antre s’ouvrira.

Majestueuse hauteur sous plafond, ambiance feutrée, bande-son voluptueuseDerrière le somptueux zinc, le Chef barman Régis Celabe, véritable mixologue de talent, concocte des élixirs savamment dosés, servis dans de la verrerie chinée aux quatre coins du monde. Le magnifique Astrolabe & Caravelle est un véritable océan de Gin Tonic au blue curaçao et essence de violette, tandis que l’adorable Sous l’Océan replonge dans le dessin animé de Disney « La Petite Sirène »,  avec sa mise en scène impressionnante composée de sable et de figurines.

Dans certains breuvages, on retrouve la marque de vodka Tigre Blanc, associée au lieu. Ici, le temps s’arrête, alors on ne vous en dit pas plus. Dans cette alcôve discrète, seuls une vingtaine de personnes peuvent être accueillies. Préparez-vous à vivre une expérience secrète et particulièrement hors norme…

 

Secret 8 by Buddha Bar, 8-12 rue Boissy d’Anglas, 8e.

01 53 05 90 39.

www.secret8bybuddhabar.com

 

RAMEN BOWL : Asian food connection

Le 8e arrondissement n’en finit plus de se réchauffer avec de savoureuses petites adresses. Direction la rue de Ponthieu où se niche cette cantine lounge qui sert des mets japonais à tomber, notamment les fameux bols de Ramen. Ces « nouilles à pâtes pétrie », très populaires au Japon, sont ici faites maison pour une immersion parfaite dans la street-food tokyoïte. De sa cuisine ouverte, le chef Masari Hiroki, formé chez les meilleurs à Paris, agrémente ses plats d’ingrédients de grande qualité, dont certains viennent directement du Japon. Ici, il n’y a que des produits frais venus du marché, sans conservateur, ni colorant, et aussi sans glutamate, cet exhausteur de goût néfaste pour la santé.

Le Saké pétillant nous ouvre l’appétit, tandis qu’arrive un fabuleux Tataki de bœuf wagyu à la sauce yuzu acidulée, suivi de maquereaux marinés au vinaigre de riz. Folie dans les papilles ! En plat de résistance, le Yuzu Shio Ramen au chaschu de porc et zeste de yuzu est absolument fabuleux, tout comme le Shiru Rashi Ramen au haché de poulet, légèrement pimenté et sans bouillon.

Le choix est grand et comblera aussi les végétariens. On finit sur une touche sucrée des plus raffinées : les divins mochis glacés au sésame noir ou au thé vert, tout en se disant fortement que ce lieu risque de devenir notre prochain QG.

Ramen Bowl, 44 rue de Ponthieu, 8e.

09 81 27 77 16.

www.ramenbowl.fr

 

LES FOODIES : Gastronomie ambitieuse

Même si son nom laisse penser à un énième endroit huppé sans intérêt, ne vous y trompez pas : ce restaurant est sans nul doute la plus belle surprise de l’année ! Derrière ce cadre élégant et cette cuisine époustouflante se cachent deux passionnés de food : Alex Kogan et Davide Galloni qui ont fait leurs armes à la prestigieuse école Le Cordon Bleu. Le premier a passé 20 ans aux Etats-Unis, tandis que le deuxième, d’origine thaïlandaise, n’a eu de cesse de voyager, de la Mongolie à l’Australie, en passant par l’Italie, le Mexique ou encore l’Espagne. De leurs expériences respectives, ils ont donné naissance à ce petit bijou d’inventivité…

Car c’est bien cette créativité éclatante qui surprend à chaque assiette : en entrée, le tartare de langoustine est juché sur une burrata crémeuse, accompagné d’un duo de tomates. En plat, une sublime seiche grillée et ses nouilles de riz se marient à merveille à une délicate purée de petits pois et feta. Et en dessert, le fameux gâteau aux 5 textures de chocolat et fruits de la passion joliment pailleté nous laisse sans voix.

Le service est attentionné, le dressage particulièrement soigné et les saveurs sublimées…Lovés dans de confortables fauteuils en velours, on ne peut rêver mieux. Mention très bien pour ce génial néo-bistrot !

Les Foodies, 6-8 Square Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4e.

09 82 42 73 09.

www.lesfoodies.paris

 

Un article de Johanna Alam

Tags : dessertfoodgastronomieparispartyramenrestaurantsoireesortievinswine