Login

Register

Login

Register

close
BARBERA PARIS_Vide poches Pins parasols 1

BARBERA est une marque créée en 2013 par Fabien Barbera, jeune et brillant antiquaire longtemps installé rue de Verneuil, au sein du Carré Rive Gauche à Paris.
Passionné par la restauration du bois doré, Fabien Barbera connait les secrets du travail de la feuille d’or depuis des années. Dans un souci d’allier son goût pour la décoration à celui pour la feuille d’or, il décide de créer sa marque d’objets intégralement réalisés à la main. Photophores et vide-poches constituent le cœur de la collection d’objets précieux.
En jouant avec la transparence de l’or, dont l’épaisseur est de l’ordre du micron, BARBERA propose une large sélection de photophores reprenant la technique ancestrale du verre églomisé à la feuille d’or.

Une fois la bougie allumée et placée dans le photophore, l’or acquiert sa dimension magique. La flamme devenue bleutée révèle toutes les vibrations de celui-ci. Les dessins dont des reproductions en fine sérigraphie des peintures de Fabien Barbera, qui confèrent à ces bougies de décoration une sophistication unique. Des objets uniques et précieux évoquant les fastes des royaumes antiques de Grèce, d’Egypte ou de la Reine de Saba.


Une gamme de 10 bougies parfumées au décor métallisé et sérigraphié vient compléter la gamme BARBERA. Toutes les bougies sont réalisées avec le concours d’un cirier de Grasse, et « Jardins de Bagheria », bougie à la tubéreuse, a été composée par Rodrigo Flores-Roux, vice-président de la parfumerie Givaudan Fragrances corporation. Les cires sont composées de fragrances d’origines naturelles dilués à 10 % et comportent une mèche 100 % coton . Leur design original et suprêmement élégant en fait de véritables objets de décoration. Les bougies existent en 180 grammes avec une mèche, 1 kilo avec trois mèches et également au format chauffe-plats.

La Méditerranée, dans sa plus large expression, chère au cœur de Fabien Barbera, reste sa plus fidèle inspiratrice, tant pour la création des parfums des bougies, que pour la création des décors ornant les photophores et les vide-poches de cette précieuse collection.

Tags : barberaparisblakemagbougiebougie parfuméefabien barberaluxemagazine lifestylemagazine onlineorphotophoreprecieuxvide-poches