close
Capture

Bientôt l’été et la période des mariages bat son plein. Dans 8 cas sur 10, un homme n’a jamais porté de bague et n’a même jamais songé à réfléchir à la question des alliances. On comprend donc votre dilemme au moment du dur problème du choix… Heureusement la rédaction s’est penchée sur le sujet et vous propose un tour d’horizon des plus belles, des plus classiques ou des plus originales créations disponibles sur le marché actuellement. 1,2,3… Partez!

CARTIER – une réinterprétation de la mythique alliance TRINITY, créé à l’origine pour Jean Cocteau qui souhaitait célébrer l’Amour, l’Amitié et la Fidélité. 

Artus Bertrand – le modèle Quartier Latin comme une échelle infinie tournant autour du doigt…

Conseil: soyez responsable! Demandez d’où provient l’or qui a servi à créer vos anneaux. L’or éthique, c’est plus chic!

Chopard – une alliance sobre et épuré. Un simple anneau d’or rose, la couleur ultra tendance du moment.

David Yurman – un anneau en argent massif, moins conventionnel, pas franchement Politiquement Correct, et carrément plus « Rock ».

Conseil: Attention aux proportions! Votre alliance doit être en harmonie avec votre main. Il faut donc tenir compte de la largeur de celle-ci et de la longueur de vos doigts.

Thomas Sabo – là aussi un style plus moderne pour une alliance à motif de pointe de diamant. C’est sobre et chic, on dit OUI!

 

Stone Paris – Des anneaux larges incrustés d’une croix antique. Un côté très Chevalier Blanc qui séduira votre Dame mais pas belle-Maman!

OR du MONDE – le précurseur de la joaillerie éthique. Des créations et un très large choix d’alliances à base d’or recyclé, des pierres sourcées… Vous alliez ainsi le geste amoureux au geste responsable. On valide à 1000%!

Damiani – le joaillier Italien propose une alliance alliant platine ou or 750 et diamants. C’est ce modèle que Brad a glissé au doigt d’Angelina. 

Conseil: Demandez toujours la provenance des diamants si vous souhaitez en porter. Seuls le Canada et le Botswana sont réellement « clean »:salaires décents, pas d’enfants dans les mines, pas de financement de conflits ou d’actes terroriste… Sachez-le, vous serez plus serein en regardant le bijou qui orne votre doigt.

Dinh Van – l’alliance carrée reste indémodable depuis sa création dans les années 70. Idéal pour ceux que le rond, symbole de l’Infini chiffonne un peu…

April by MG.Paris – une jeune marque éthique éprise d’éco-responsabilité. Un design modern et actuel. A découvrir.

 

Tags : alliancesalliances hommeapril parisartus bertrandbijoux hommeBlake magazineblakemagcartierchopardn or ethiquedamianidavid yurmandinh vanlgbtmagazine hommemagazine masculinmariagemode hommeor du mondeor eco-responsablepacsquartier latinstone paristhomas sabotrinityunion