Login

Register

Login

Register

close
ArchivesBlogLifestyle

Alerte Canicule : les meilleurs spots, les solutions fraîcheurs

canicule

Pour faire face à la canicule, voici deux spots d’exceptions :

Le Barbanegra : La paillote enchantée des quais de Seine créée par les frères Kakon, Gary Alia et Yohan Wizman.
Dans ce petit écrin de douceur en bord de Seine, vous y trouverezdes cocktails revisités à la sauce méditerranéenne créée par Axel Dalouze : Tunis mule, mojito Nanna, Le Gin tajin, Maroco libre, et pour une petite faim, il y a la Pita cabana où vous pourrez snacker des sandwichs pita, merguez, tahin, houmous, légumes grillés et des planches apéro tout droit venus du soleil. Pour accompagner vos chaudes fin de journée, des lives de personnalités connues (des guests from the Voice) et des nombreux talents dénichés par Kevin Lelouch.


12, Port de la Rapée 75012 Paris
Réservation : 06 99 51 93 47
De 18 h à 2 heures du matin

 

– Le Floréal Belleville :

Le meilleur lieu pour vous remettre d’un après-midi au soleil dans le parc de Belleville.

C’est un restaurant parfaitement situé au pied du jardin de Belleville, dans une rue calme, avec les beaux jours une grande terrasse vous accueille pour découvrir une cuisine tapas, fraîche et aux produits sélectionnés avec attention : un ceviche élégant et goûtu, un tartare Thaï où les saveurs explosent, accompagné de patates douces et j’en passe … Un lieu où la culture (expositions, bibliothèque, événements, …) rencontre les plaisirs d’une table gourmande et saine.

Deux événements à ne pas louper :
le premier, c’est le vide dressing d’été avec flash tattoo + flash
broderie le 6 juillet.
https://www.facebook.com/events/357287661656870/

Le second, c’est du 11 juillet au 8 septembre, toute la partie culturelle qui va être transformée en coin chill et ouvert tous les jours de 11 h à 23 h, on pourra boire des verres, s’installer dans des chaises longues, des fauteuils, jouer aux jeux de société et colorier les œuvres aux murs !
https://www.facebook.com/events/424980428083483/

43, rue des Couronnes
75020 Paris

– Deux cocktails pour vous rafraîchir :
1- Cointreau fête ses 170 ans, on en profite pour vous le faire redécouvrir avec le meilleur cocktail fraîcheur de l’été :  Le Cointreau Fizz, vous en oublierez le Gin Tonic.
A décliner selon les envies avec des fruits de saison, du piment, du concombre ou encore des aromates !

INGREDIENTS :
-5 cl Cointreau
-10 cl eau pétillante
-2 cl citron vert
RECETTE :
ÉTAPE 1 : Remplissez un verre de glaçons
ÉTAPE 2 : Versez y le Cointreau
ÉTAPE 3 : Ajoutez le jus de citron vert fraichement pressé
ÉTAPE 4 : Remplissez le verre d’eau pétillante ou de tonic.

Petit plus : décorez avec un zeste ou une tranche d’orange.

2-Absolut sort un nouvel élixir : Absolut Extrakt, la marque réinterprète la tradition du snap suédois, avec des infusions d’extraits naturels de plantes dans de l’alcool. Ce n’est pas une
vodka car plus léger en alcool (35°). Ce n’est pas non plus une liqueur qui contient une teneur en sucre plus élevée.

C’est davantage un concentré de notes herbacées, aux arômes 100% naturels, à consommer très frais évidemment.

2 – Absolut Extrakt Sour :
-45 ml d’Absolut Extrakt
-30 ml de Jus de citron
-20 ml de Sirop de sucre de canne
-1 zeste de citron non traité
Puis, verser l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Agiter jusqu’à ce que le mélange soit bien frais. Filtrer les glaçons, et remplir un verre à Martini avec le mélange. Garnir avec le zeste du citron en le twistant au-dessus du verre pour libérer ses arômes.

Je ne peux pas m’empêcher de vous suggérer ma dernière découverte champagne et, quoi de mieux que de belles bulles fraîches pour apaiser le mordant de la canicule. La maison Rare nous fait découvrir son rosé millésimé 2008. Il en résulte un champagne fin et élégant. Les bulles sont fines mais bien
présentes. Au nez, framboise et note vineuse comme un grand vin de champagne ; en bouche, le fruit rouge explose, avec des notes de litchi, et une finale fraîche et tendue. Magnifique.


www.rare-champagne.com

Tags : absolutalertealerte caniculeBarbarbanegrablakemagcaniculechampagnecocktailscointreaueatétéflorealfraicheurlieuxmagazinemagazine françaismagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemillesimerare champagneraren champagne roserestaurantsoleilsummersummer eattemperaturetrendyvodka