Happy 160 Borsalino!


Spread the love

Un timbre pour célébrer la manufacture Borsalino et les 160 années de son histoire

Le Ministere pour le Developpement Economique du Gouvernement italien a autorisé l’e?mission d’un timbre Borsalino d’une valeur de 0,95 €. Appartenant à la série thématique « Les excellences du système productif et économique », le timbre a été présenté le 4 avril 2017, à l’occasion du 160ème anniversaire de l’entreprise.

« C’est pour notre entreprise un honneur de recevoir une reconnaissance si importante » a déclaré Sasha Camperio, Responsable Communication Borsalino. « Les timbres ont accompagné l’histoire des Italiens en célébrant les illustres personnages et les excellences d’entreprises du Made in Italy. Borsalino, pendant ses 160 ans d’histoire, a représenté remarquablement le « savoir-faire » italien dans le monde. »

« C’est un hommage à l’histoire de l’entreprise. Honorer son histoire, c’est aussi aborder le présent et regarder l’avenir « , a déclaré Rita Rossa, maire d’Alessandria, » regarder l’avenir avec la capacité, le courage et l’intuition de Philippe Camperio de Haeres Equita. Cette société a augmenté ses revenus, consolidé la production et fait des progrès incroyables « 

« Ce timbre », a observe? le responsable Filatélie de Poste Italienne Giovanni Accusani, « est un hommage à une marque protagoniste du « Made in Italy », qui avec ses créations a contribué à diffuser le style italien dans le monde entier. Mais c’est surtout une reconnaissance a qui continue à évoluer dans le socle de cette tradition, avec créativité et science artisanale. Le succès de ces produits dans un marché toujours plus global et compétitif représente un point fort fondamental auquel on ne peut pas renoncer pour notre Pays ».

Imprimé par l’Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato S.p.A., le timbre reproduit en plus du logo Borsalino, un des célébres chapeaux en feutre produits à Alessandria et la légende « 160 ans de manufacture ». A l’occasion de la présentation du timbre, une oblitération spéciale a été activée auprés de la manufacture d’Alessandria, en présence des autorités. Le timbre et les produits philatéliques liés peuvent être achetés auprés des bureaux de poste et les ‘Spazio Filatelia’ du territoire national, ainsi que sur le site Internet www.poste.it.

Previous EBERHARD & CO. : la Chrono 4 130 - Edition Limitée
Next PALLADIUM célèbre ses 70 ans!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *