Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_lifestyle_The Place London_fashion_New Man_cover

New Man, marque culte des années 70 et 80 revient, est relancé par The Place London.

C’est dans un esprit d’innovation et de dépassement des frontières, deux mots d’ordre chers à The Place London, que cette année voit apparaître la renaissance mondiale de la marque française de jeans New Man. Derrière ce renouveau, Simon Burstein, qui se souvient du jean New Man de sa jeunesse alors qu’il travaillait comme vendeur chez Browns.

Il faut se souvenir que New Man, c’est l’histoire de deux jeunes frenchies un peu fous et rêveurs qui partent en virée initiatique en Californie. Avec son énergie créatrice, son style de vie cool et surtout, ce soleil omniprésent, le Golden State les électrise. A leur retour, ils n’ont qu’une envie : insuffler cette énergie dans un projet personnel. Ce sera une marque de vêtements, pour homme et pour femme, mais sans le côté bling de la mode ou conservateur du luxe. Ce qu’ils veulent, ce sont des vêtements de jour, un style urbain avec une sophistication sportswear dans les coupes et les finitions. Mouvement, couleur et impertinence, sinon rien ! Dire qu’il a été crayonné sur un bout de serviette… Il fallait au moins un designer de la stature de Raymond Loëwy, pionnier du design industriel moderne, pour réaliser un tel trait de génie ! Le logo ambigramme de New Man est à l’image de ses valeurs. Dans un sens comme dans l’autre : _il se lit exactement de la même façon ; _il est l’étendard d’un style et d’un esprit sans cesse renouvelés : libre, intrépide et entreprenant.

C’est grâce à son adoration nostalgique pour la marque, si célèbre pour ces jeans colorés dans les années 70 et 80,  et à l’amour toujours croissant de la Mode d’aujourd’hui pour le passé, que Burstein a personnellement recherché les propriétaires de la marque et a obtenu une licence mondiale exclusive pour les magasins The Place London, à Londres et à Paris. Connu pour son pantalon en velours aux couleurs vives et ses vestes assorties pour hommes et femmes, New Man est une marque emblématique des années 70. Les silhouettes et les choix de couleurs audacieux restent intemporels et donc idéaux pour le consommateur actuel. Le jean en velours à cinq poches, taille haute et évasé, est disponible en six coloris: rose vif, bleu royal, beige, anthracite et noir, tous avec des vestes assorties. Ils sont disponibles à partir de 200 € et sont disponibles en exclusivité chez The Place London au 8 rue de L’Odeon – Paris 75006.

 

Tags : blakemagcapsule collectionfashionfrancejeansjeans hommelifestylelondonmagazinemanmode hommenew manparisthe place londonvetements hommevintage