Login

Register

Login

Register

close
ArchivesMagazine

Sport: le vélo elliptique, votre meilleur allié minceur !

Man on exercise bike drinking water

Si vous souhaitez perdre du poids, le velo elliptique fera partie de vos meilleurs atouts pour atteindre votre objectif. Combinée à une alimentation saine et équilibrée, la pratique régulière d’une activité physique reste indispensable pour perdre du poids sur le long terme. Excellente alternative au vélo traditionnel, le vélo elliptique permet de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. En plus, vous pourrez en faire à tout moment sans sortir de chez vous et ce, sans vous préoccuper de la météo !

Un vélo elliptique se compose de deux grandes pédales reliées à deux poignées arrivant au niveau des épaules. Les pédales décrivent le mouvement d’une ellipse alors que les poignées bougent d’avant en arrière. Le vélo elliptique est donc un appareil de fitness très complet puisqu’il équivaut à l’association d’un vélo d’appartement, d’un tapis de course et d’un rameur. Il permet de plus de se dépenser en douceur sans avoir l’impression de forcer. Les mouvements sont très naturels, l’idéal si vous vous remettez au sport.

Le choix d’un velo elliptique pour maigrir est tout à fait judicieux. Il entraîne une grande dépense calorique. De nombreux muscles du corps sont sollicités. Ce travail se fait sans à-coups ni douleurs articulaires. Ainsi, les fessiers, les cuisses, les abdominaux, les mollets, les bras et les pectoraux sont tonifiés. Bien entendu, cette activité permet aussi de faire travailler le muscle le plus important de votre corps, votre cœur. Grâce à la pratique régulière de cette activité, vous pourrez ainsi perdre du poids tout en douceur et vous muscler en même temps, pour une silhouette affinée et tonique.

Un vélo elliptique est très facile à utiliser et certains modèles sont accessibles à des tarifs très avantageux. C’est une activité physique qui offre peu d’inconvénients. Si vous vous remettez au sport, demandez toutefois l’avis de votre médecin. Certains problèmes de santé sont notamment incompatibles avec la pratique de cette activité.

Tags : bien êtreblakeBlake magazinecoachcoachingexercice physiquefitnessgymmagazine masculinmagazine pour hommeminceurperte de poidsproteinesrégimeregime dukansalle de sportséductionsportwww.blakemag.com