Login

Register

Login

Register

close
Pulsion banniere

Vous êtes citadin ? Le scooter est devenu LE véhicule indispensable, simple et efficace. Le 125cc est une motorisation idéale pour la ville car peu consommatrice d’essence et tout de même assez véloce pour des déplacements seul ou à deux…
Avec le nouveau Pulsion, Peugeot a soigné la motorisation, le freinage (il y  a l’ABS) et les finitions du scooter particulièrement sur le model RS.
Grâce au Pulsion vous pourrez vous faufiler partout avec son rayon de braquage impressionnant. Il a de grandes roues rassurantes pour la tenue de route.

Le Pulsion est un scooter connecté :

Vous avez à votre disposition une clef sans contact qui se révèle très pratique (vous l’avez dans la poche ou votre sac et cela suffit à permettre le démarrage du véhicule). Vous pouvez vous connecter au scooter avec votre téléphone pour : recevoir des sms sur tableau de bord une fois au feu et donc à l’arrêt, changer l’environnement d’une partie du tableau de bord, avoir le GPS, gérer les appels, …bref un scooter tourné vers l’avenir sans oublier la sécurité.

Parlons sécurité et équipements :

 

ABS sur les deux roues, et déclenchement automatique des warnings sur les freinages d’urgence, précieux dans ces moments où l’on peut se faire surprendre.
Son éclairage à LED est très efficace, particulièrement à l’avant, vous êtes vu et vous voyez parfaitement la route en pleine nuit. Très appréciable.
De plus, ce scooter est léger et donc très maniable, que vous soyez jeune conducteur ou expérimenté, c’est un plaisir à conduire. Sous la selle il y a la place pour un casque intégral et un jet (dommage, cela implique que le passager soit moins protégé que le conducteur…).
Grand point fort : sa consommation : 2,9 L au 100 KM avec un réservoir de 12 L, c’est un vrai chameau des villes.
Pour résumer, le test est plus que concluant et ce scooter 125cc, Pulsion de chez Peugeot est un partenaire de premier choix pour la ville.

Pour le Pulsion,  vous avez le choix parmi différents modèles :

– La version Active, mais qui ne bénéficie pas de la connectivité à 4 299 euros


– Le Pulsion Allure pour 4 699 euros, lui offre la connectivité, un support pour top case et un haut vent.


– Et enfin, le modèle RS à 4 699 euros, plus “racé” avec un plancher Qinox, mais sans support top case. Il est évidemment connecté. Son look “sport” a séduit la rédaction !

Informations :
www.peugeot-motocycles.fr
Article écrit par Alexis Dumétier
Tags : absblakemagconnectédeux rouesLEDlifestylemagazinemode hommePeugeotpulsionPulsion ActivePulsion AllurePulsion RSrouteRSscooter