Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_mode_homme_vetements_homme_LU_MEI _cover

Cette saison, la collection de Lu Mei est dédiée au détail et à une forme d’artisanat technique et à la précision de vêtements de dessus appropriés. Plus vous la regarderez, plus vous la découvrirez.

Peut-être est-ce plus évident avec l’impression Floralflage. Ce qui, à première vue pourrait sembler être un militaire camo modèle se révèle être un design floral abstrait. Pour une touche audacieuse, ce paysage coloré apparaît partout sur les pièces importantes, vestes et manteaux, ainsi que sur la doublure de pièces plus discrètes pour un contraste puissant.

Soucieux de respecter et protéger l’environnement depuis toujours, les créateurs de Lu Mei, Hunter Mei et Lulu, ont toujours produit leurs collections de manière responsable. Ils ont tout d’abord utiliser du duvet d’oiseau, un produit biologique récupéré de manière éthique, afin de réaliser les doublures de leur doudoune.


C’est après avoir pu échanger avec des personnes allergiques au duvet et dans un soucis de montrer que la mode peut devenir plus durable et préserver l’environnement, qu’il leur ai venu l’idée d’offrir une seconde option, le plastique recyclé.
Après avoir examiné de nombreuses options ils ont constaté que le matériau synthétique constituait la deuxième meilleure option en terme de chaleur. Il s’avère qu’il existe un type de remplissage fabriqué à partir de bouteilles recyclées. Le processus pour transformer le plastique en matériau textile est assez facile, les bouteilles sont d’abord triées, déchiquetées en petits morceaux et nettoyées. Puis ils sont chauffés et passés au travers d’une machine qui lisse l’intégralité de la pâte.

Ensuite, une autre machine la transforme en fibre très fine et cotonneuse prête à l’emploi .
Mais Lu Mei, ne s’arrête pas là, pour la première fois elle utilise du shearling dans ces collections. La fourrure est rasée, puis tissée sur une base technique en polyester recyclé, toujours dans une démarche éthique et écologique.