close
blakemag_mode_lifestyle_homme_hotel_RoyalMadeleine

Situé entre la rue de l’Arcade et la rue Pasquier, traversé par le charmant passage Puteaux, l’Hôtel Royal Madeleine**** a tout le charme d’une grande demeure familiale, la sérénité accueillante d’une maison bourgeoise au coeur de l’agitation parisienne. Avec 59 chambres à la décoration élégante et intemporelle, un restaurant et un bar ouverts sur la vie de ce quartier où l’on travaille et où l’on flâne, le Royal Madeleine**** est la nouvelle adresse du quartier de la Madeleine.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE DANS L’HISTOIRE
Les murs de l’Hôtel Royal Madeleine**** ont bien des histoires à raconter. Contemporain de l’eervescence du Paris de la fin du XIXe siècle, le Royal Madeleine**** se compose de deux bâtiments, qui enserrent le passage Puteaux. Un passage couvert qui avait pour vocation de devenir un lieu commerçant, alors que le chemin de fer devait se prolonger jusqu’à la Place de la Madeleine. Las, il s’arrêtera à Saint-Lazare, pour le bonheur des Parisiens du XXIe siècle, qui y trouvent désormais un havre de tranquillité pour y déjeuner avant de retourner travailler.
L’Hôtel Royal Madeleine**** est aussi une histoire de famille. En 1976, les parents de Coralie Legrand achètent cet hôtel, moderne pour l’époque, dans lequel la petite fille grandira, comme dans une deuxième maison pleine de souvenirs.
Après plusieurs années de gestion extérieure, Coralie Legrand décide de reprendre les rênes de l’hôtel familial et d’en faire ce qu’il a toujours été pour elle : une maison élégante et conviviale, un hôtel moderne, accueillant et confortable, où l’on se sent chez soi.
Au terme de plusieurs mois d’une rénovation complète, le Royal Madeleine**** ouvre à nouveau ses portes avec des nouveaux services pour ses hôtes.

LA DÉCORATION : LA DOUCEUR ET LES «PETITS RIENS» QUI FONT LE CHARME D’UNE MAISON VIVANTE
Pour la propriétaire Coralie Legrand, il était primordial de cultiver l’esprit d’une maison chaleureuse et d’éviter ce chic «froid» qui empêche de se laisser aller à la détente. Avec la complicité de l’architecte d’intérieur Marie-Paule Clout, elles ont imaginé une maison de charme où chacun trouvera sa place, ses repères.
L’Hôtel Royal Madeleine**** a conservé tous les charmes d’une maison parisienne ancienne avec ses boiseries, ses moulures, ses cheminées et ses planchers blonds. Des papiers peints chamarrés habillent les murs des couloirs qui desservent les chambres, à la manière des maisons bourgeoises du début du siècle dernier. Les matières douces et naturelles (velours, lin, coton), déclinées dans des coloris clairs et feutrés forment une ambiance douillette, où ressurgissent les souvenirs d’enfance. Toutes différentes et parquetées, les chambres déclinent plusieurs teintes : du rose poudré, des nuances bleutées, du vert de gris… Des cadres suspendus au mur, de jolies appliques dépareillées, des coussins à motifs, un mobilier patiné par le temps, concourent à renforcer cette impression d’une pièce qui aurait été meublée avec soin au fil des années, au gré des inspirations d’une maîtresse de maison au goût certain, ou des retours de voyage de l’un ou de l’autre de ses occupants. Les pièces à vivre, ra?nées et cosy, incitent l’hôte à la détente et au lâcher-prise. Le salon invite à prendre un verre confortablement installé dans le canapé.
Le chaleureux jardin d’hiver, baigné par la lumière de quatre baies vitrées et d’une verrière sous laquelle s’épanouissent un oranger et des plantes tombantes, offre quant à lui, une atmosphère lumineuse et fraîche.

Le confort de la maison tient en partie à la décoration chaleureuse et douillette des chambres, toutes différentes. Dans sa configuration précédente, l’hôtel comptait 68 chambres contre 59 après rénovation : 6 chambres Single (15-16 m«), 17 chambres Classique (16 à 18 m«), 25 chambres Supérieure (19 à 23 m«), 6 chambre Deluxe (25 à 30 m«), 4 chambres Duplex (32 à 44 m«) et une grande suite de 52 m2, baptisée «Suite Cocolili», en souvenir du surnom que l’on donnait à Coralie dans son enfance. Cette suite unique jouit d’une situation privilégiée au-dessus de la verrière du jardin d’hiver et du passage Puteaux.

En plein cœur de l’agitation parisienne, l’espace bien-être est une invitation à la détente. Situé au niveau -1 de l’hôtel, il est équipé d’une piscine avec banc d’hydromassage, d’un sauna, d’une salle de fitness et d’un espace relaxation. Sa décoration originale évoque les douceurs d’un jardin toscan, avec ses parements de pierre dorée, ses grandes lames de plancher en bois clair, ses fauteuils en osier tressé et la présence, là encore, d’une végétation luxuriante qui habille le parapet du bassin. Une cabine de soin complète les installations le temps d’une pause « slow life », loin de la frénésie de la ville. Cet espace est réservé aux clients de l’hôtel.

Hôtel Royal Madeleine****
29, rue de l’Arcade, 75008 Paris / Tél. +33 (0)1 84 25 70 00
Information & Réservation : reservation@hotelroyalmadeleine.com
Site web : www.hotelroyalmadeleine.com

Tags : Blake magazineblakemagfrancehotelhotel royal madeleinejardin d'hiverluxemagazine de modemagazine lifestylemagazine masculinmaison de familleparispiscineslow lifespasuite deluxesuite duplex