close
Cire Trudon – Odeurs d’Egypte – Cover

Un ensemble de pyramides (Gizeh), un dieu égyptien (Amon) et une île sur le Nil (Philæ) : Cire Trudon remonte le temps à la recherche de l’Egypte ancienne.
A travers trois senteurs exclusives, des effluves de papyrus et feu de bois gourmand se frottent à un parfum d’encens traditionnel, propres à cette période festive. Fil conducteur de cette collection, les parfums relaient la puissance évocatrice de l’ancien empire égyptien : l’architecture visionnaire des pyramides de Gizeh, la force d’Amon, divinité principale du panthéon égyptien et l’île sanctuaire de Philæ.
Habillés de hiéroglyphes et de symboles tout droit sortis d’un cours d’égyptologie, les boites se
découvrent, chacune, comme un récit énigmatique : un oeil, un bouture de papyrus, un aigle, une main tendue, l’Histoire de cette ancienne civilisation reprend vie. Inscrit dans un cartouche, le nom de chaque bougie résonne comme un graal, une géographie ou une divinité secrète. Couleur fumée, vert d’eau et rose-mosaïque, les trois bougies parfumées se parent d’or sur l’intérieur. Ce nouveau trio inventé par Cire Trudon, baptisé « Odeurs d’Egypte », évoque le caractère sacré des plus anciens mythes et rituels de l’humanité.

PHILÆ – AU FIL DU NIL

Bougie cire végétale . Poids moyen 270 g . Combustion 55 à 65 heures.

Ile sur le Nil, Philæ abrite le souvenir d’Isis, déesse de la création, dans le temple qui lui est dédié. Erigé par l’un des derniers pharaons égyptiens, Nectanébo Ier, il a traversé les âges, protégé par un environnement aquatique. Naturellement, Philæ s’enveloppe d’un parfum de papyrus, utilisé, depuis l’Antiquité, pour la fabrication de livres et actes manuscrits. Philæ évoque un patrimoine éternel.

GIZEH – PYRAMIDES IMMUABLES

Bougie cire végétale . Poids moyen 270 g . Combustion 55 à 65 heures.

Symbole d’une apogée architectural et géométrique, les pyramides de Gizeh sont considérées depuis l’Antiquité comme des chefs d’oeuvre architecturaux et l’une des « sept merveilles » du monde antique. Avec son parfum de feu de bois gourmand, Gizeh réveille le souvenir de temps immémoriaux.

AMON – DIEU ÉGYPTIEN

Bougie cire végétale . Poids moyen 270 g . Combustion 55 à 65 heures.

Nourri d’essences boisées, Amon réveille des secrets mythologiques : dieu ‘caché’, que nul ne pouvait voir, il est l’une des principales divinités du Panthéon égyptien. Considéré comme un dieu créateur, solaire, maître de l’éternité et protecteur des vivants, son parfum s’inscrit dans le sillage de l’encens traditionnel : une note de cèdre souligne son caractère velouté et embaumé, parfaitement intemporel.

 

Tags : amonblake magzineblakemagbougiebougiesbougies parfuméescadeau de noelcire trudoncoffretegyptegizehmagazine lifestylemagazine masculinnewnoëlnouveautephilae