Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_masculin_online_lifestyle_Dieux_du_Stade_cover

Pour cette nouvelle édition du calendrier des Dieux du Stade, le retour aux sources est de mise. En effet, après de nombreuses collaborations avec des photographes ayant une approche mode ou franchement Arty, cette année, le calendrier des Dieux du Stade avait envie de revenir vers l’essentiel. 

Le stade et son ambiance, des corps et des visages naturels, non retouchés : c’est l’univers brut du rugby – amplifié par la photographie à l’argentique, le contraire du numérique, qui implique l’utilisation de pellicules et donc une maîtrise réelle de la technique photographique – qu’a souhaité mettre en avant le photographe de cette nouvelle saison du calendrier, Pierre-Ange Carlotti, d’origine Corse, qui collabore régulièrement avec des magazines haut de gamme et des publications stylées telles que Re-edition, Purple, Dust, Dazed & Confused, 032c, ou le célèbre Interview Magazine.

Pierre-Ange admet volontiers que shooter le calendrier était un rêve de gosse, lui qui est pourtant plus habitué à l’univers de la mode, en attestent ses collaborations avec des marques de mode prestigieuses comme Balenciaga, Vêtements ou Jacquemus ; ou encore à celui des stars qu’il shoote régulièrement comme Rihanna, Adèle Exarchopoulos ou encore le mannequin international Bella Hadid.

Dans cette édition, nous retrouvons pour la première fois des joueurs comme Yoann Maestri, Jean-Marc Doussain ou Pierre Fouyssac qui apporte une fraîcheur et la spontanéité des débutants enthousiastes. Frédéric Michalak, cover boy icônique du calendrier est même revenu poser pour cette nouvelle édition après quelques années d’absence, pour une dernière photo, sans nostalgie et toujours avec élégance et gentillesse.
Nous comptons également parmi les nouveaux mannequins de ce calendrier, Antoine Dupont et Sofiane Guitoune, joueurs sélectionnés pour la coupe du monde.

Une soirée pour fêter le lancement du calendrier aura lieu le 10 Octobre 2019 aux Galeries Lafayette Champs Elysées, en présence de certains joueurs.

 

SORTIE OFFICIELLE LE 3 OCTOBRE 2019 – PRIX : 29,00 €
WWW.DIEUXDUSTADE2020.COM

Tags : Antoine Dupontblakemagcalendrierdieux du stadeFrédéric MichalakGaleries Lafayette Champs ElyséesJean-Marc Doussainmagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine modemagazine onlinemagazine sportmode hommepierre ange carlottiPierre FouyssacrugbyrugbymanrugbymenSofiane Guitounesportstade francaisYoann Maestri