Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_mode_lifestyle_Legacy_FouquetsBarriere_Cover

Legacy Store, une nouvelle expérience au cœur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

Le 19 juin 2019, Sébastien Chapelle et BOW Group lancent Legacy Store, une boutique spécialement conçue pour l’hôtellerie de luxe. La première du genre ouvre ses portes au coeur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, situé au 46 avenue George V, à deux pas des Champs-Élysées.


Après avoir dirigé le pôle horlogerie et high tech chez colette durant 14 ans puis fondé ‘nous’ en 2018, Sébastien Chapelle imagine un store nouvelle génération dans un écrin prestigieux. « J’ai toujours rêvé de créer une expérience unique pour les visiteurs du monde entier, leur permettant de découvrir des créations exclusives dans des lieux mythiques ». Un concept inédit qui a tout de suite séduit la direction
de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris à l’identité culturelle forte, soucieux de proposer une expérience personnalisée et authentique. La boutique s’étend dans les alcôves du rez-de-chaussée plongées dans l’ambiance boudoir imaginée par le célèbre décorateur Jacques Garcia. Soucieux de conserver cette architecture, le design d’intérieur conçu avec Atelier HA se réapproprie l’espace en recréant un parcours
inédit, inscrit dans la continuité du bar Marta, comme le trait d’union entre les labels les plus pointus et l’univers de l’hôtel. Rideaux moirés, murs parsemés d’objets insolites et moquette pourpre donnent le ton de cet espace confidentiel dédié au luxe contemporain.


Legacy donne ainsi l’opportunité aux talents de demain de rencontrer de nouvelles communautés et aux visiteurs de la boutique de redécouvrir l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris récemment rénové, à travers les différents événements et lancements organisés pour soutenir la création d’aujourd’hui.

L’originalité de Legacy Store repose sur une philosophie innovante. Ici, chaque visiteur bénéficie de conseils sur mesure et d’une sélection de produits exclusifs que la boutique parisienne sera la seule à promouvoir. Les clients de l’hôtel pourront bénéficier d’un service en chambre dédié, d’une assistance personnalisée et d’une sélection ‘grooming’ spécifique. Chacun trouvera chez Legacy, les créations les plus recherchées dans les univers du high tech, de l’art de vivre, de l’horlogerie, de l’accessoire et de la joaillerie, avec des éditions limitées et des collaborations exclusives, ainsi qu’une sélection de beaux livres et un espace dédié au voyage sous toutes ses formes.

Fin des Temps

Parmi les marques proposées, on retrouve les produits high tech de Leica, B&O, Devialet, Lexon ou OnePlus… Le pôle horlogerie accueille les éditions hors du commun de Fin des Temps, la collection
vintage revisitée de Seconde Seconde, les montres exclusives de Ikepod, Corum, Casio G-Shock, Unimatic ou « la colonne du temps » de Jorg Hysek et les solaires de EyeVan, Lunetterie Générale, Ahlem ou Retrosuperfuture.

Chronopod by Ikepod

Pour la joaillerie, Legacy Store propose les pièces de Eyefunny, Lola Fenhirst, Atelier Makarios ou Shamballa Jewels.

The Crown Collection

Coté art de vivre, les dernières créations de Montblanc, Ligne Blanche, Label Bougie, les
ouvrages de Rizzoli et Taschen, Medicom et le grooming de Dyson ou Braun,  ou encore les éditions numérotées des sculptures Babolex qui investissent les lieux dès cet été. Déjà très convoitées par les amateurs d’art du monde entier, les oeuvres Babolex sont entièrement réalisées à la main et façonnées avec une finition chromée en véritable argent dont les reflets rappellent la signature de Jeff Koons. Pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur, les sculptures inspirées du célèbre Babar, projettent l’icône de notre enfance à l’âge de maturité sous l’impulsion de son créateur Vincent Faudemer et représentent l’opposition entre la réussite adulte poussée à l’extrême et la pureté, apparemment naïve, de l’éléphant emblème d’une génération.

Babolex

Ainsi réinterprété en version luxe, Babolex s’approprie les icônes de la mode à travers des déclinaisons
symboliques telles que Suprême, Gucci, Chanel pour n’en citer que certains. Désormais disponibles en
séries limitées et numérotées chez Legacy Store, les éléphants Babolex sont édités en 8 exemplaires et délivrés avec un certificat d’authenticité.

 

Tags : babolexblakemagbraunchamps elyseesChanelcolettecollectionconcept storecorumdysonfin des tempsfouquet's barriereguccihotel fouquet'sikepodjacques garcialegacy storeluxemagazinemagazine françaismagazine lifestylemagazine modemagazine onlinenous parispalacerizzolishamballa jewelssupremetaschenthe crown collectiontrendy