Login

Register

Login

Register

close
ArchivesLifestyleMagazine

Le manuel pratique de musculation: L’Entraînement du détenu

blakemag_magazine_homme_lifestyle_entrainement_du_detenu

Vous avez du temps libre, vous êtes en vacances, vous avez pris de bonnes résolutions en remplaçant le sandwich choucroute par une salade de tomates. Il est donc temps de s’occuper de votre silhouette. Voici donc pour les fans de série télé, et les autres, car l’un n’empêche pas l’autre, « L’Entraînement du détenu ». Dans cet ouvrage consacré à la musculation, l’auteur, Paul Wade a développé une méthode d’entraînement de musculation logique autour de six mouvements fondamentaux pour couvrir le renforcement musculaire global du corps, avec dix étapes pour chacun de ces six groupes, permettant de développer une force physique impressionnante en partant de zéro ! Une sorte de musculation pour les nuls en somme.


Nous ne sommes pas dans l’environnement agréable et climatisé d’une salle de sport, entouré de machines modernes et rutilantes et vêtus de tenues de sport à la mode,  importantes pour alimenter notre intérêt pour l’entraînement. Ici nous ne sommes pas seulement dans un monde où l’esthétique et l’harmonie du corps est la raison première de notre entrainement. Non, nous sommes ici avec l’envie de se forger un corps pour pouvoir affronter l’adversité, qu’elle soit physique ou psychologique.

Tout ceci n’est pas étonnant lorsque l’on connaît le parcours de l’auteur. Celui-ci a passé 19 ans dans l’enfer des pires prisons américaines de Saint Quentin, Angola et Marion, des environnements dans lesquels la notion de force physique et psychologique prend tout son sens, un milieu dans lequel ces qualités sont indispensables pour tout simplement survivre. En fait, dans cet environnement, avoir ces aptitudes, c’est tout simplement une question de vie ou de mort.

À travers cette méthode de musculation basée sur des mouvements et des exercices pratiques amenant un entrainement au poids du corps, sans machines ni altères, Paul Wade délivre avant tout un véritable message de liberté : “Ne comptez sur rien et sur personne pour développer notre plein potentiel physique et psychologique, quel que soit le lieu, ici et maintenant, nous avons le pouvoir d’agir sur nous même.”

 

Tags : affiner sa silhouetteblakemagdepassement de soientrainemententrainement du detenufitnessfortifier son corpsgainagehommemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmethode de musculationmusculationpoids du corpspushing the limitsse depasserse musclersouplessestretching