Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_lifestyle_le-bazar-de-diptyque_cover

Chez Diptyque, on cultive l’amour des objets singuliers, au grain décoratif unique. A l’origine de la marque, trois artistes décorateurs, figures du Quartier latin des années 60, rapportent du monde entier des objets poétiques et rares pour les proposer dans leur boutique du 34, boulevard Saint-Germain, un marchand de petits riens, éclectiques, s’inscrivant dans une veine décorative, même lorsque ils sont purement utilitaires. Seul compte la forme et la facture, la main qui les a créés.
Dans ce joyeux bazar, les pièces entrent en résonnance avec les goûts, la culture, l’instinct des visiteurs…
Cet esprit curieux et aventureux anime toujours la marque Diptyque, qui relance l’aventure de l’objet. Le Bazar propose une expérience un brin surannée, où l’on prend plaisir à fouiner dans les rayons, à explorer en se laissant guider par nos sens avant de dénicher l’objet convoité… dont on ne soupçonnait pas l’existence quelques minutes plus tôt ! Un plaisir retrouvé de sentir, toucher, soupeser, une invitation à laisser libre cours à sa curiosité…

«il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous», disait Paul Eluard.
Avec le Bazar, donne une nouvelle fois raison au poète. Pour ce faire, la maison a réuni une première collection éphémère de 300 curiosités pour la maison : objets utiles et décoratifs, insolites et réjouissants, créés artisanalement ou en petites séries…
Le Bazar vous immerge dans un foisonnement d’objets inattendus où il est impossible de résister à la tentation de l’exploration… et de ressortir sans une trouvaille pour son intérieur ou celui de ses proches.
Tous sont le fruit de rencontres et d’une belle sérendipité. Diptyque les a traqués, chinés et pensés hors des sentiers battus au gré de leurs pérégrinations chez les meilleurs artisans à la recherche des nouveaux savoir-faire et de petites manufactures du monde entier (couvertures Arpin, miroirs en rotin de l’atelier Vime, en Provence, porte-savons en céramique de la maison italienne Laboratorio Paravicini…). Loin d’être figée, cette première sélection sera régulièrement enrichie au fil de leurs découvertes.

Le Bazar, ce sont aussi « les amis de Diptyque ». Ils ont invité des artistes, dessinateurs et designers, qui partagent leur envie de créer spécialement des objets uniques : boîtes imprimées d’Antoinette Poisson, pyjamas aux motifs oniriques de l’artiste Pierre Marie, porcelaines du peintre Julien Colombier. Un moyen de fédérer cette » famille » autour de nouveaux projets, qui continueront d’éclore au fil des prochains mois.

Après son lancement durant la design week de Milan, le « Bazar de Diptyque » prendra la route pour se poser dans un pop-up store itinérant qui a débuter à Paris depuis le 4 septembre avant de s’envoler vers d’autres capitales.

Pop-up Le Bazar de diptyque
16, rue Saint-Roch Paris 1er
www.diptyqueparis.com

Tags : bazar de diptyqueblakemagboitebougiebougie parfuméecahierdécodecorationDiptyquelifestylelinge de maisonmagazinemagazine onlineobjet decoparfumparfum d'intérieurpyjamasactote bagvaiselle