Login

Register

Login

Register

close
RJ.T.CH.SP.005.02_white_MD

La collection Titanic-DNA s’enrichit de cinq nouveaux garde-temps sportifs et colorés. Reprenant les codes esthétiques de la collection, les Steampunk Colours Chrono égaient la collection Titanic-DNA avec leur design rétro futuriste. Ils ont même inspiré une nouvelle collection d’accessoires… Logé dans un boîtier de 50 mm de diamètre, le Steampunk Chrono est dénué de tout cadran. Composé de plus de 330 éléments, il est maintenu par 4 pistons vissés. Ce mouvement mécanique à remontage automatique a été spécialement développé pour RJ-Romain Jerome et est doté d’une réserve de marche de 42 heures. L’acier poli utilisé pour la lunette contient de l’acier authentique de l’épave gisant par 3’840 mètres de fond et celui fourni par le chantier naval Harland & Wolff à Belfast, où fut construit le Titanic il y a un siècle. La lunette et le boîtier en acier poli miroir donnent à la pièce un nouvel éclat. Jaune, rouge, bleu, vert ou orange, le rehaut interne a quant à lui été laqué de différentes couleurs.

Une hélice mobile, entrainée par la masse oscillante, vient animer le cadran à 6 heures et rappelle le mouvement des majestueuses hélices du Titanic. Grâce à un mécanisme unique et innovant, l’hélice tourne quatre fois plus vite que la masse et toujours dans le même sens, indépendamment du sens de rotation de cette masse. Les compteurs des minutes et des secondes à 3h et à 9h reprennent l’esthétique des manomètres du navire et rendent ainsi hommage à la machinerie et au style Steampunk. L’aiguille du compteur des minutes et les surpiqures du bracelet en alligator noir reprennent également la couleur du rehaut.

Limitées à 99 pièces par couleur, ces cinq séries se marient également avec la ligne d’accessoires de la marque. A cette occasion, les boutons de manchette en acier ont en effet revêtu les couleurs jaune, rouge, bleue, verte ou orange pour cinq éditions spéciales limitées à 88 pièces chacune. Fidèle à l’esprit de la collection Titanic-DNA, une hélice mobile rappelant les trois hélices du majestueux navire a été montée sur un disque en acier verni de différentes couleurs selon les versions, contenant l’acier du Titanic utilisé pour les lunettes des garde-temps de la collection.

Tags : blakeBlake magazineblakemagboucheronbreguetcartierchanel j12chopardgaygay sexluxury brandmagazine de modemagazine masculinmontrepénispornporn sexrepossireversorolexsantos 100sexsteampunk chronotitanictitanic exhibitionvcawatch