Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_hotel_Cour_des_Vosges_photo by Gdelaubier

La cour des Vosges ouvre ses portes. Après le Nolinski, le Brach et le Sinner, le groupe Evok inaugure une nouvelle adresse. Au cœur du Paris historique, unique hôtel à offrir une vue imprenable sur le square Louis XIII, Cour des Vosges, est dotée de 12 chambres et suites, d’un restaurant et d’un bain romain.


Retraite secrète, adresse confidentielle et hôtel très particulier, la cour des Vosges cultive l’art de vivre à la française et l’élégance des hôtels particuliers parisiens. La décoration est signée Lecoadic-Scotto, ils offrent ici une atmosphère toute particulière, une discussion entre les époques où le design contemporain rencontre objets et clins d’œil d’époque. Hauteur sous plafond, sol en terre cuite, lits à baldaquin revisités, ici l’authenticité et l’esprit du lieu sont conservés et respectés.
La terrasse au rez-de-chaussée offre une restauration légère mais également, un « corner pâtisseries Brach », où une sélection de douceurs sucrées, concoctées par le pâtissier Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France est proposée.

Dans la pierre de Paris, cette pierre blonde issue des carrières des anciens rois de France, la Cour des Vosges réinvente son histoire. Situé dans le carré royal de la célèbre Place des Vosges, EVOK reçoit dans l’ancien hôtel de Montbrun, classé monument historique où le temps suspend son vol avec poésie.
Dans le respect des formes et volumes d’époque, arbres et arcades s’invitent dans l’intimité des suites et des chambres. Toutes ont une vue sur le square Louis XIII et ses façades en briques roses coiffés d’ardoise, édifiées au XVIIe siècle.

Les douze chambres et suites de cet ancien hôtel particulier offrent aujourd’hui espaces privés, salon de thé, et bain romain, que revisitent sur quatre étages une décoration originale mêlant adroitement modernité et éléments du décor d’origine. Les plafonds de bois peints cohabitent avec plaisir avec les murs d’aluminium brossés et les moquettes orange seventies répondent aux tomettes hexagonales en terre cuite typique de cette période de l’Histoire. Et c’est bien là la principale force de la cour des Vosges : réaliser le tour de force de créer le trait d’union entre passé et présent, classicisme et modernité.

19 PLACE DES VOSGES 75004 – T. 01 42 50 30 30

www.courdesvosges.com – @courdesvosges 

Tags : blakemagcours des vosgesevokfrancefrenchfrench historyhistoirehotellifestyle magazineluxeluxury hotelmagazinemagazine masculinmagazine onlinepalaceparisplace des vosges