Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_masculin_Kickers_SS19_OXFORK_M_croute_beige

Kickers revisite ses modèles iconiques et lance pour toute la famille sa ligne en tannage végétal déclinée en 5 couleurs à partir de 109 €.

Son tannage végétal est 100% naturel, anti allergénique et anti transpirant pour mieux s’épanouir au coeur d’un environnement respecté. Le tannage est le procédé qui transforme les peaux animales en cuirs souples et durables.
Il leur permet de résister à l’eau et de ne pas pourrir. La technique la plus répandue mondialement est celle du tannage au chrome, moins coûteuse et plus rapide que le tannage végétal, mais de plus en plus dénoncée. 85% des peaux tannées dans le monde sont travaillées avec des sels d’aluminium ou de chrome.
Ces produits chimiques sont très polluants et peuvent provoquer des allergies. Ce que gagne l’industrie en productivité et en rendement avec le tannage au chrome coûte en terme de qualité du produit et de qualité d’environnement.
Rares sont les fabriques qui utilisent encore l’ancienne technique, le tannage végétal, pour travailler les peaux. Le tannage végétal, est une peau animale qui est tannée au moyen d’une substance naturelle, le tanin, que l’on trouve dans l’écorce, les feuilles, les pépins, les racines ou encore dans la sève des végétaux. La partie de l’arbre choisie pour le tannage sera celle où les tanins sont le plus concentrés.

Selon le résultat de couleur ou de souplesse que l’on souhaite obtenir, on privilégiera certaines espèces végétales comme par exemple le chêne, le châtaignier, le mimosa ou l’acacia. Nos ancêtres de la préhistoire procédaient déjà de cette façon, ce qui fait du tannage végétal l’une des plus anciennes techniques.

Pour cette nouvelle collection, Kickers à donc choisi une technique eco responsable pour la ré édition de ces modèles iconiques, en adoptant une nouvelle gamme de couleurs: blanc cassé, jaune et noir pour les femmes ; camel et noir pour les hommes ou encore camel, rose ou jaune pour les enfants, cette nouvelle ligne en cuir bénéficie de multiples propriétés optimisant le bien-être du pied.

Retrouvez la collection à partir de fin janvier dans tous les points de vente Kickers et sur kickers.com

Tags : blakemagchaussureschaussures cuirchaussures hommecuir naturelcuir vegetaleco responsablekickerslabelmagazine masculinmagazine modemarquemode hommemode masculine