close
imi_fw18_WEB_052

La paire de lunettes de soleil IM-101 a été lancée en 1985. Son design pur, composé d’une ligne et de deux cercles – des formes nettes et graphiques – était considéré à l’époque comme l’un des modèles les plus reconnaissables de la collection de lunettes ISSEY MIYAKE. 30 ans plus tard, elle continue de marquer les esprits par son audace et sa force.

Special Re-edition Model: IM-101

ISSEY MIYAKE PROJECT a retravaillé le modèle IM-101. L’équipe de création a souhaité rester fidèle à l’original tout en adoptant le titane, matériauplus adapté à notre époque. Un modèle léger, flexible et durable : Special Re-edition Model: IM-101.

 

  

Une photographie comme point de départ.

Une photographie du modèle original IM-101, présentée dans le livre DOCUMENT du photographe new yorkais Henry Leutwyler, a été exposée au printemps 2017 dans la galerie The Mass située dans le quartier tokyoïte d’Harajuku. C’est à ce moment-là que le designer de la ligne ISSEY MIYAKE MEN, Yusuke Takahashi, découvre pour la première fois ce modèle. La force et la créativé qui s’en dégageaient l’ont inspiré pour l’adapter à un design contemporain.

ISSEY MIYAKE collabore avec KANEKO OPTICAL pour ses collections de lunettes.

« Je suis surpris de voir à quel point le respect d’ISSEY MIYAKE pour le savoir-faire local de haute qualité motive KANEKO OPTICAL dans le développement des produits. Les images et le design que nous avons imaginés sont parfaitement retranscrits grâce aux méthodes de KANEKO OPTICAL et à leur expertise dans la conception et dans la production de lunettes. »

 

Pour plus d’informations : isseymiyake.com/eyes/

Tags : blakemagblakemag.comdesigneyewearfashionim-101Issey Miyakeissey miyake menkanekolunetteslunettes de soleilmagazine masculinmagazine onlineonline magazinesunglasses