Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_homme_createur_sac_Hsueh Lin Lu_Cover

Hsueh Lin LU est un magicien. Un véritable alchimiste du sac, qu’il soit à dos, à main, ou un cabas.

Créateur d’accessoires, Français et Parisien d’origine Taïwanaise, il est diplômé de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. C’est au cours d’un passage dans les ateliers de la maison Lanvin, alors dirigée par Alber Elbaz qu’il réalise que les détails, même les plus petits et les subtils, donnent leur dimension artistique aux accessoires les plus sobres. 

C’est cette constatation qui sera l’élément déclencheur de sa première collection. Fort de l’enseignement qu’il a reçu et qu’il a développé chez Lanvin, il décide de lancer sa marque et de présenter ses propres collections. Ses créations sont déclinées dans des matières et des textures différentes aux effets mates et brillants, flexibles et rigides, à première vue totalement opposées mais finalement très complémentaires. Les cuirs, les toiles, la soie et les autres matières sont combinées dans des arrangements particulièrement originaux. 

Son style se définit par des contrastes sophistiqués à la fois classiques et urbains, androgynes et amples dans une palette de couleurs, le plus souvent dans la palette des nuances de noir, gris, bleu ou café. Mais l’idée la plus importante dans les collections de Hsueh-Lin LU est que l’accessoire est et doit rester fonctionnel. Les poignées et les anses sont souples et confortables, les bandoulières larges et amovibles pour n’être utilisées que lorsqu’on en a besoin. Toutes les formes et tous les styles sont présent dans sa collection, que l’on chercher un cabas chic, un cartable, un grand fourre-tout ou un petit sac à main ou une pochette.

L’importance que Hsueh-Lin LU donne aux matières nobles comme le cuir et la soie, et aux finitions est décisive et chaque modèle est unique car intégralement fabriqué à la main dans l’espace atelier de la boutique.

C’est au 44 bis Store rue Lucien Sampaix,75010 Paris au sein du concept store 44Bis Store qu’il présente actuellement ses collections.

Tags : accessoire de modeaccessoire hommeblakemagcabasChambre Syndicale de la Couture Parisiennecreateur de modecuirdesignerHsueh-Lin LUmade in francemagazinemagazine de modemagazine onlinemaroquineriemode hommepochettesacsac à dossac hommesavoir fairesoie