Login

Register

Login

Register

close
Lifestyle

Made In Spain : La gastronomie espagnole débarque à Paris

P1150509

Un mariage étonnant pour les yeux et les papilles

Un mariage étonnant pour les yeux et les papilles a eu lieu à Paris à l’ambassade d’Espagne, afin de présenter Alimentos de Espana, panel des meilleurs produits ibériques. A l’honneur, de magnifiques bouteilles d’huile d’olive extra vierge designées par les stylistes Teresa Helbig et David Elfin, une exposition unique des créations mode, et la présence exceptionnelle du chef doublement étoilé Diego Guerrero. Bienvenue dans les coulisses de cet évènement très privé…

Les créations signées Agatha Ruiz de la Prada et Manolo Blahnik

Lorsque l’on découvre les premiers mannequins immobiles, parés des plus belles pièces printemps/été 2018 et automne/hiver 2019 des créateurs espagnols, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est : pourquoi n’est-elle pas accessible au grand public ? Abritée dans les somptueux salons de l’Ambassade d’Espagne, avenue Georges V, cette magnifique exposition, qui réunit entre autres les créations d’Agatha Ruiz de la Prada et du chausseur de luxe Manolo Blahnik, émerveille les quelques chanceux qui peuvent l’admirer.

Made In Spain : la mode au-delà des frontières,

Il s’agit de la Ve édition de l’évènement Made In Spain : la mode au-delà des frontières, organisé par l’ACME (Association des créateurs de mode en Espagne), chargée de mettre en valeur l’artisanat du pays. Des stylistes à notoriété internationale côtoient les débutants prometteurs, et font rayonner leurs talents à Paris, capitale mondiale de la mode, en pleine Fashion Week. Tenues de soirées sophistiquées, pièces de grands couturiers, mode casual avant-guardiste, prouesses joaillères ou de maroquineries étincellent de mille feux sous les toiles de Madrazo et les tapisseries de Goya.

Le « Show Cooking » du chef Diego Guerrero

Au terme de cette visite enchantée, le chef Diego Guerrero attend patiemment de commencer son « Show Cooking ». Représentant fier et talentueux de cette nouvelle synergie, il faisait partie du jury qui a sélectionné les deux stylistes auteurs des dessins hypnotiques des bouteilles d’huile d’olive. Une collaboration épatante pour ces deux secteurs essentiels de la création espagnole.

Récompensé de deux étoiles au guide Michelin pour son établissement madrilène DSTAgeE, Diego Guerrero se lance dans une démonstration magistrale qui laisse sans voix : couteaux cuit légèrement, assaisonnés de bouillon dashi et ail blanc, ingénieusement disposés dans une cagette et auréolés d’une brume rappelant des bords de mer mystérieux, suivis d’un ceviche de « carabinero », sorte de gambas écarlate, soigneusement préparés dans la fameuse huile sur une roche de sel rose d’Himalaya. Un véritable spectacle et une explosion de saveurs dont on ne veut rater aucune miette.

Pour finir, une jolie dégustation des produits, du vin Bodegas Torres et Bodegas Arzuaga aux « jamon de bellota 100% Iberico », et l’occasion de tremper des mouillettes de pain dans les trois huiles présentées qu’il est déjà temps de quitter les lieux. C’était vraiment un beau voyage.

 

Auteur : Johanna Alam

 

INFOS:

Restaurant DSTAGE

Adresse : Calle de Regueros, 8, 28004 Madrid, Espagne

Téléphone: +34 917 02 15 86

 

 

 

 

 

Tags : ACMEAgatha Ruiz de la PradaAlimentos de EspanaAssociation des créateurs de mode en EspagneCulinaireDavid ElfinlifestyleManolo BlahnikmodeTeresa Helbig

Leave a Response