Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_lifestyle_homme_dylan_rosser_Ryan

La saison chaude pointe enfin le bout de son nez, et voici notre top 3 des fragrances les plus « caliente » pour cet été. C’est l’occasion de changer ses habitudes pour les adapter à cette période estivale! Pourquoi ne pas commencer par l’un des gestes les plus important d’un bon début de journée? Aussi crucial qu’une bonne routine beauté (nous y reviendrons un peu tard), il termine le look, précise l’humeur du jour, affirme notre personnalité… LE PARFUM est la touche finale, la cerise sur la gâteau, la signature en bas de la page… bref, l’indispensable. 

GENTLEMAN COLOGNE – GIVENCHY

La Cologne Réinventée

Cologne est le 3ème opus de Gentleman Givenchy. Créée par le duo de maîtres-parfumeurs Nathalie Lorson et Olivier Cresp, également à l’origine des deux derniers Gentleman, cette nouvelle symphonie allie habillement force et élégance.

Composée autour du très raffiné et indémodable iris, la fragrance s’énergise avec une overdose d’agrumes (bergamote, citron et petit grain) qui apporte une fraîcheur aromatique, désinvolte voir mordante. Le romarin, ingrédient incontournable des colognes, booste sa vivacité. Quant à sa personnalité, elle s’affirme par des notes vertes : un vétiver brut et intemporel avec une touche de muscs.

Le flacon reprend l’élégance intemporelle de ses prédécesseurs. Un look vintage, une flasque néo-classique aux lignes épurées. A la différence que, cette fois-ci, l’étiquette et le bouchon délaissent le noir smoknig pour le blanc, pour une allure plus fraîche et décontractée.

Une Cologne fraîche et raffinée, pour les hommes modernes.

LIGHT BLUE SUN – DOLCE & GABBANA

Aller Simple pour Capri

Promesse d’un été chaud, sensuel et festif, la nouvelle fragrance en édition limitée Light Blue Sun pour Homme est une invitation à s’évader sur l’île de Capri. Une forte personnalité pour cette eau légère et décontractée mais qui garde toutefois cette sophistication à l’italienne.

L’iconique senteur boisée et épicée de Light Blue Pour Homme se réinvente, flirtant avec une facette plus aromatique. Un cocktail de bergamote Italienne et de pamplemousse, saupoudré de gingembre épicé auquel s’ajoute une vague aquatique d’un accord ozonique, qui apporte fraicheur et légèreté. La fragrance évolue vers un cœur masculin, profondément méditerranéen avec bois de cèdre et de cyprès, rafraîchi par le romarin et l’eau de coco. La mousse de chêne boisée et les muscs blancs sensuels dominent le fond, quand le vétiver appuie encore un peu plus encore sa virilité.

Même silhouette que son ainé, la forme du flacon reste pure mais le verre lui devient translucide laissant apparaître un jus aux reflets ambrés. Enfin son bouchon doré et nacré finalise cette idée du raffinement solaire.

Une Eau sensuelle et chaleureuse pour les séducteurs.

L’EAU D’ISSEY SHADE OF LAGOON – ISSEY MIYAKE

Plonger au coeur du lagon

L’Eau d’Issey Shade of Lagoon est l’un des 4 parfums de la série Shade of Paradise. Une collection en édition limitée, imaginée par Aurélien Guichard, talentueux parfumeur originaire de Grasse et Mai Hua, célèbre coloriste issue de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs. Quatres fragrances qui revisitent les quatres histoires olfactives emblématiques d’Issey Miake.

L’Eau d’Issey Shade of Lagoon est une eau très aquatique, fraîche et pure. Les notes citronnées et boisées s’invitent aux côtés des senteurs iodées pour une composition à la fois tonique et relaxante. La puissance du gingembre et la délicatesse de la cardamone accompagnent élégamment le vivacité du pamplemousse. L’épicé du galbanum se superpose subtilement à la douceur et au fleuri du géranium, quand le cyprès apporte une note aérienne, comme une bouffée d’oxygène. Beaucoup de sensualité et d’animalité se dégagent de cette fragrance, de part le musc et l’ambroxan. Le vétiver et bois de cèdre virilise le tout avec beaucoup d’élégance.

Allure design et tout en transparence, le flacon imaginé par Mai Hua laisse entrer la lumière, il s’enroule de touches bleu turquoise, hypnotique, tandis que le nom du parfum s’anime en jaune énergique et effervescent.

Une Eau chic et tonique pour les hommes subtiles.

Texte et photos des parfums par Tatiana Terrine / Cover by Dylan Rosser for Blakemag

Tags : atomiseurbeachBlake magazineblakemagcolognedeodorantdolce & gabbanaeau d'isseyeau de parfumeau de toiletteétéfragrancefragrancesgentlemangivenchyIssey Miyakelight bluemagazinemagazine de modemagazine françaismagazine lifestylemagazine onlinemode hommemode masculineonline magazineparfumparfum hommeparfumsparfums hommeplageshade of lagoonSoinsoisspraysummersun