close
Blakemag magazine lifestyle mode homme Dress Code hôtel & spa, Paris

Le monde de la Mode à trouvé son hôtel.

Parce que le beau ne se perçoit qu’au travers des cinq sens, au Dress Code tout a été pensé pour les combler… Les majestueuses suspensions de cristal de Baccarat irradient même en pleine journée ; le lobby à la minéralité apaisante et aux tonalités grèges distinctives, douceur crème et brillance de marbre clair et tout en twist discret de moulures intemporelles ; les larges fauteuils aussi cosy qu’accueillants invitent à la rêverie studieuse devant un thé précieux ; la verrière et son mûr végétal forment un îlot de tranquillité où il fait bon méditer… Accueillir est un art.

Photo Christophe Bielsa

Quatre étoiles, enchâssé entre l’Opéra, la Madeleine, la Place Vendôme et les Grands Magasins, en lieu et place de l’ancien siège de la Fédération du Prêt-à- Porter, l’hôtel a été conçu comme un hommage à la création… Et c’est sans doute la présentation – sans cesse renouvelée – d’une robe couture à l’accueil qui symbolise le mieux le lien qu’entretient l’hôtel avec le monde de la mode… Son nom même – « Dress Code » – en fait une adresse parisienne grand-teint tout indiquée pour les amoureux de l’élégance et du raffinement.

Photo Christophe Bielsa

Les chambres allient esprit mode et ludique mode de vie : pastels et acidulés façon futurisme des sixties, rayures marines ancrées dans les moeurs et le style, gris perle et poudrés aux échos d’avenue Montaigne, pied de coq façon tailleur, bois, cuir et terracotta très Faubourg Saint-Honoré… Des plus petites aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant… Pour ceux-là mêmes qui choisissent Paris comme bastion du shopping de leurs rêves, Stéphanie Coutas, qui a travaillé 15 ans dans la mode, a dessiné un lieu où les références fusent allègrement, sans pour autant tomber dans le pastiche.

Photo Christophe Bielsa

Le spa du Dress Code offre, de 7H00 à 22H00, un espace bien-être à la carte adapté aux plus exigeants, pour rebooster toutes les énergies dans une ambiance d’épure en blanc et filigrane grisé. Et, parce que le spa est seulement sur rendez-vous, l’impression d’être seul au monde pour une quiétude absolue…

Photo Christophe Bielsa

Le hammam, lumière douce et lignes élégantes, pour libérer les toxines, purifier sa peau et la gommer tout en douceur. Plus qu’un massage, c’est un véritable soin que prodigue le praticien d’exception Olivier Lecocq, partenaire du Dress Code. Et pour terminer de se délasser tout à fait, Elisabeth Alimi, experte de l’art ancestral que l’on nomme kobido – littéralement « la voie traditionnelle de la beauté » au Japon – stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage par des techniques modernes de lifting manuel japonais.

Le Dress Code est au cœur de toutes les envies.

Hotel Dress Code & Spa – 5 Rue de Caumartin, 75009 Paris – 01 44 56 06 06

 

 

Tags : Blake magazineblakemagblakemag.comdecorationdetentedress codedress code hotel spafrancehammamhaute coutureHermeshotellifestyle magazinemagazine onlinemassagemodeolivier lecoqonline magazineoperapalaceparisplace vendomerelaxationspa