Login

Register

Login

Register

close
Bougies Géantes – 3

 

Bougie «intérieur et extérieur »

L’Art de la Cire chez diptyque trouve une nouvelle expression à travers les bougies géantes « intérieur et extérieur », diptyque présente ainsi quatre de ses plus iconiques fragrances dans une version sublimée, tant par son format (l ,500 g), son contenant et son emballage.

Sous la lumière vive d’un soleil d’été, c’est tome la chaleur du « Figuier » et du «  Jasmin » qui vous transportera tel un voyageur son bagage vers la méditerranée. Les vents de l’automne n’éteindront pas l’accord sophistiqué d’essence boisée rare du « Feu de Bois », ni la brassée de roses et de feuilles de cassis de Baies « noire »,

Un artisanat de luxe

Pour réaliser l’édition de la bougie parfumée « intérieur et extérieur », Diptyque collabore avec la célèbre manufacture de porcelaine Virebent installée dans le Lot depuis 1924.

Exclusivement manuel, le processus de fabrication de cette bougie diptyque ne nécessite pas moins de neuf opérations successives. La barbotine, mélange de terre et d’eau, est coulée dans un moule de plâtre, où elle se love dans la forme creuse de l’ovale. Après une longue attente de plusieurs heures, il est ensuite cuit à 980°, puis recouvert d’émaux – blancs, gris, ou noirs selon les différentes senteurs, à l’ intérieur et à l’extérieur, puis estampillé sur le dessous du nom des deux maisons. Une dernière cuisson il 1280° fait fondre l’émail qui, fusionnant avec la terre, lui apporte une solidité et un fini subtil.

Afin de parvenir à la parfaite restitution de son concentré, la bougie « intérieur et extérieur » bénéficie d’un assemblage de cires de grande qualité, spécifiquement mis au point et évalué à chaud et à froid par un cirier. Des cires dures, de provenance contrôlée, d’origine minérale parfois enrichi de cires végétales, il l’occasion colorées. Pour garantir la combustion optimale et homogène de chaque bougie, le choix de la mèche joue aussi un rôle primordial, ici au nombre de 4, tressées en coton, armées en leur centre de cellulose. Les bougies géantes sont présentées dans une boite à chapeau, fermée d’un large ruban aux couleurs de la maison. Un étui délicat qui leur apporte un supplément d’âme.

Précautions & Usages :

Afin de garantir sécurité et durabilité (environ 150 h pour une bougie), il est recommandé de respecter certaines règles d’usage :

• Laisser brûler la bougie au moins une heure afin que les mèches se nourrissent en paraffine et se consument correctement. Un bassin de fusion homogène se crée par la suite afin que la cire ne se creuse.

• Recentrer et couper régulièrement les mèches avec le coupe-mèche après l’avoir éteinte.

Tags : blakeblakemagbougiebougies parfuméesDiptyqueluxeparfums