Login

Register

Login

Register

close
BLAKEMAG_magazine_mode_homme_magazine_online_DIESEL_ALPINESTAR

DIESEL est fier d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Alpinestars ; le géant italien de l’équipement spécialisé pour les courses autos et motos.
Ce partenariat se dévoile au travers d’une mini-capsule, accompagnant la sortie de la collection Automne/Hiver 2019.
Multiples sont les raisons qui ont amené à une telle collaboration. DIESEL n’a cessé de s’inspirer de l’univers des courses de motos, depuis les années 1980, lorsque la marque sponsorisait diverses rencontres sportives.
Quelques décennies plus tard, la marque est toujours habité par cette même passion pour le racing, allant de ses partenariats – tel que celui avec le légendaire constructeur de motos italien Ducati – jusqu’au design de ses multiples collections (dernièrement, la SS19 réinterprétait les codes esthétiques du monde du racing).


L’adrénaline, l’instinct, le courage et la bravoure sont autant d’émotions communes au domaine sportif et à l’éthique de DIESEL. C’est pourquoi la marque s’est naturellement trouvée galvanisée par cet univers et ce durant quatre décennies.
En s’associant avec une entreprise italienne comme Alpinestars, dont la renommée et l’expertise l’ont positionnée en leader dans son domaine, DIESEL insuffle un renouveau artistique et créatif dans sa collection Automne/Hiver 2019, tout en rendant hommage aux racines des deux entreprises et en renforçant leur unicité et leur variété avec toujours le même objectif, satisfaire le client avant tout.

La capsule se compose de : 2 vestes en cuir pour hommes inspirées des archives des deux marques, incluant des détails et empiècements en cuir rappelant les logos des sponsors (réinterprétées toutes deux avec l’iconographie DIESEL) ; et une veste de motard pour hommes associée à un pantalon en cuir. L’équivalent féminin se traduit par une veste motard en cuir assortie à une mini-jupe en cuir. De plus, pour compléter la capsule, des pulls, des t-shirts, une casquette et une paire de chaussures rappelleront l’atmosphère si particulière de l’univers des sports mécaniques.


Pour impliquer les publics existants et nouveaux, DIESEL et Alpinestars ont collaboré avec des talents de la communauté motocycliste. L’objectif est de célébrer et de mettre en lumière l’engagement de DIESEL et d’Alpinestars dans cette discipline, ainsi que leur passion commune pour une compétition audacieuse et à haute performance.

La collection sera disponible en Août dans une sélection de magasins DIESEL à travers le monde et sur diesel.com

Tags : Alpinestarsautoblakemagblousonblouson cuirblouson motobottescircuitcollaborationcollection capsulecompetitioncoursedesignerDieselfashionfranceitalian styleitaliemagazinemagazine lifestylemagazine mode hommemagazine onlinemodemode hommemotonicola formichettisneakerssweat capuchetee shirts