Login

Register

Login

Register

close
Frederique_Constant_Manufacture_Classic_Moonphase_FC-715S4H6_1

Depuis 2004, la marque horlogère suisse Frédérique Constant propose ses propres garde-temps mécaniques produits par les horlogers de la Manufacture de Plan-les-Ouates à Genève.

Aujourd’hui, elle présente son 19ème calibre développé, produit et assemblé en interne : le FC-715. Zoom sur ce mouvement à phases de Lune, mis en scène dans la nouvelle Classic Manufacture Moonphase . . .

Recto

Réalisée dans la plus pure tradition horlogère, la Classic Manufacture Moonphase possède un boîtier de 40,5 mm équilibré, finition acier inoxydable ou plaquée or rose. Affichant des lignes fines et élégantes, le cadran argenté, orné d’index des heures polis de type bâton simple ou double et d’aiguilles dauphines, attire le regard par le soin apporté aux détails. Le disque de phases de lune arbore une représentation de la lune et de la voûte céleste parsemée d’étoiles, apportant une touche poétique indéniable. Habillée d’un bracelet alligator noir ou marron à boucle ardillon, gravée du logo Frédérique Constant, ce nouveau garde-temps trouvera sa place au poignet des hommes en quête d’une montre intemporelle.

Verso

La Classic Manufacture Moonphase abrite un nouveau mouvement FC-715 entièrement conçu, produit et assemblé au sein des ateliers Frédérique Constant. Ce calibre dispose d’une réserve de marche de 42 heures et actionne la phase de Lune, la date, les heures, les minutes et les secondes. Toutes ces fonctions sont réglables à l’aide d’une seule et même couronne, faisant de ce garde-temps une pièce facile à utiliser au quotidien.

Le fond saphir permet d’observer le mouvement FC-715 en action, joliment décoré de Côtes de Genève circulaires et doté de vis bleuies et d’un rotor couleur or. Ouvrir le fond à charnière de style Officier est un véritable plaisir. De quoi ravir les amateurs de belles mécaniques. . .

Tags : accessoires hommeblakeBlake magazineblakemag.comclassic moonphasefrancefrederique constantgarde-tempsgenevehorlogeriejoilleriemagazine masculinmagazine pour hommesmontre braceletmontre de luxemontresparisplace vendomeprecisionsuisse