Login

Register

Login

Register

close
blake-magazine-mode-homme-celio-carreaux western

 

Maigrichon, rondouillard ou « juste normal » : chacun trouvera une chemise en suivant ces conseils!

Pour les larges carrures, les hommes très musclés ou avec un embonpoint au niveau de l’abdomen, demandez une chemise « regular ». Elle met en valeur le haut du corps et évite les tensions au niveau des boutons grâce à sa coupe droite et sa taille légèrement ajustée. Ici, c’est le torse qui est en vedette.

Si vous avez une carrure normale, sans embonpoint, marquée ou plutôt élancée, vous accentuerez l’impression de silhouette « en V » grâce à la coupe « slim » plus étroite au niveau du torse et de la taille.

Pas question de se sentir serré !

Pour vérifier que le vêtement s’adapte parfaitement à votre taille, il y a quelques points de contrôle, faciles à checker en cabine. À l’emmanchure, le tissu ne compresse pas la jointure de l’aisselle. La couture de la chemise se trouve normalement au niveau de la cassure des épaules, avec un demi centimètre de tolérance. Au niveau du torse, la tension dans les boutons ne dessine pas de plis. Fermé, l’espace entre le col et votre cou doit être environ d’un doigt. Bras le long du corps, les manches arrivent à la naissance du pouce, au niveau de l’os du poignet (portée avec un costume, la longueur de la manche de chemise doit dépasser d’un centimètre).

A chacun son style!

La chemise à carreaux n’est pas forcément synonyme de tenue de bûcheron ! Chez celio*, elle se décline en styles complètement différents. Si vous avez envie de vous la jouer cowboy, vous aurez en effet de quoi vous amuser, avec des modèles à carreaux à découpes « western ». Dans un style plus « grunge », la chemise en flanelle simple ou à capuche vous fera fredonner « smells like teen spirit » comme dans les 90’s. Enfin, nous proposons d’autres modèles à plus petits motifs, aussi bien adaptés pour le bureau que pour un afterwork.

Favorite de James Dean, la chemise en denim est un must du vestiaire masculin. celio* vous en propose pas moins de 20 modèles. Vous avez ainsi le choix entre de nombreuses formes : basique, western, chemisette ou vareuse. Ces modèles peuvent se décliner dans de multiples délavages et en différentes matières. De quoi satisfaire toutes les envies !

Ultra facile à porter, basique du style « preppy », la chemise « oxford » est une incontournable du look masculin. Chaque homme devrait en avoir au moins une dans sa penderie ! Nous en proposons différents modèles dans de nombreux coloris. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre collection.

Pour les costumes, les modèles les plus plébiscités par nos clients en raison de leur praticité et leur look sont les chemises repassage facile, les satinées, les chemises avec poignets mousquetaires pour leur aspect chic et les « stretch » plus près du corps.

 

Tags : Blake magazineblakemagcadeau hommecadeau noelcéliochemise blanchechemise carreauxchemise col francaischemise col italienchemise col maochemise hommechemise regularchemise slimguide chemisemagazine masculinmode homme