close
vlcsnap-error525

A peine la rentrée amorcée que vous avez déjà une folle envie de mettre les voiles ? Sachez que désormais, posséder son bateau et fendre les eaux turquoise à bord d’un sublime voilier ou catamaran n’est plus réservé aux nantis. Retour sur un merveilleux séjour sur les îles de Lérins, au large de Cannes, à la découverte de Band of Boats, un tout nouveau service de vente et location de bateaux.

A bord, matelot !

 

La navigation pour tous

Incroyable mais vrai : avec cette toute nouvelle plateforme en ligne, tout le monde -ou presque- peut louer l’embarcation de son choix à des prix défiants toute concurrence. Sur le site, il est possible de tout personnaliser, notamment le choix d’être accompagné ou non d’un skiper, et pour cette escapade en Méditerranée, nous avons eu la chance de naviguer sur deux superbes bateaux de la marque Beneteau : à l’aller sur un bateau moteur « Love » et au retour sur un magnifique voilier monocoque « Rêve de vie ».

Durant notre traversée au large de Cannes, nous avons le loisir d’admirer les aménagements, aussi élégants que fonctionnels avec de belles chambres spacieuses de nombreux rangements, des jolies salles de bain et de larges hublots laissant voir le ciel et offrant un bain de lumière.

Posséder son propre bateau permet de profiter d’une expérience exceptionnelle, de découvrir des criques sauvages, des plages non accessibles à pieds, de fuir la foule des lieux touristiques et de se sentir seul au monde. Un luxe désormais à portée de main

Confortablement installés sur les bateaux, nous avons le loisir d’admirer les extraordinaires Iles de Lérins (Ile de Sainte Marguerite et Ile Saint-Honorat), nous déjeunons les pieds dans le sable au restaurant La Tonnelle avant de profiter d’activités comme le paddle, le snorkeling, la baignade ou simplement faire bronzette à l’avant des bateaux. Une journée inoubliable, simplement entre nous !

Le lendemain, nous avons pu nous rendre à la 41e édition du Cannes Yachting Festival qui se tenait du 11 au 16 septembre, et admirer au cœur de ce plus grand salon nautique d’Europe, les plus beaux spécimens dans le cadre idyllique de la Croisette. Le long des allées, nous avons eu le loisir de voir la centaine de petits bateaux semi-rigides, des voiliers somptueux, des Catamarans époustouflants offrant une vue de cabine à 360° sur les eaux, et des yachts extraordinaires atteignant les 50 mètres.

Quelles destinations pour cet hiver ?

Outre la France, le site offre ses services dans de nombreux destinations paradisiaques à travers le monde. Faites vos choix !

  • Aux Seychelles, un Lagoon 380 vous propulse dans l’exploration marine de cet archipel de plus de 115 villes.
  • En Thaïlande, un Océanis 45 offre un séjour de rêve dans le décor paradisiaque de l’île de Koh Phi Phi.
  • A Saint-Martin, un Dufour 410 permet une fusion totale avec les baies de sables fin.

www.bandofboats.com

02 40 32 10 00

 Article écrit par Johanna Alam

Tags : blakemagBoatlifestyleluxeluxury lifemagazine lifestylemagazine masculinmarinmeroceanvoile