Login

Register

Login

Register

close
blakemag_Alpina_Seastrong_Diver_300_Automatique

La Seastrong Diver 300 automatique de la manufacture horlogère suisse Alpina se singularise par un boîtier paré d’un revêtement PVD bronze ou titane, ce garde-temps est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires pour explorer les fonds marins jusqu’à 300 mètres. Instrument de plongée fiable et esthétique, il est aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre ferme.


Recouvert de PVD bronze ou titane, le boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre présente une forme coussin aux lignes fortes et anguleuses. Dotée de marqueurs lumineux pour une visibilité maximale, la lunette de plongée tournante de 60 minutes, colorée en bleu marine, gris ou noir, est unidirectionnelle. Gage de sécurité en cas de manipulation accidentelle, elle garantit que le nombre de minutes passées sous l’eau ne pourra jamais être augmenté, mais seulement réduit. Assurant également une lisibilité optimale, le cadran bleu marine, brun foncé ou gris offre un contraste puissant, faisant ressortir les aiguilles et index imposants, recouverts de substance luminescente. Siglée du légendaire logo rouge d’Alpina, une petite seconde blanche anime l’ensemble, tout en attirant le regard sur un guichet de date à 3 heures.

Pouvant supporter la pression jusqu’à une profondeur de 300 m/1 000 pieds avec sa couronne et son fond de boîte vissés, l’Alpina Seastrong Diver 300 automatique embarque le mouvement mécanique à remontage automatique AL-525, visible à travers un fond transparent. Conçue pour résister aux conditions extrêmes, elle s’inscrit parfaitement dans l’esprit des montres Alpina du siècle dernier, notamment de la Seastrong « 10 », un modèle lancé dans les années 1960 qui pouvait, déjà à l’époque, atteindre une profondeur de 200 mètres. L’histoire de la plongée fait partie de l’ADN Alpina depuis presque 60 ans. Cette nouvelle venue dans la collection Seastrong s’inscrit dans le prolongement de cet héritage.

Credit: Eric Rossier

Achevant de parfaire une allure de caractère, cette pièce sportive repose sur un bracelet en cuir vintage, permettant d’afficher avec style sa passion au quotidien. Un bracelet en caoutchouc est également fourni pour s’immerger, le temps venu, dans les eaux profondes.

Tags : alpinablakemagbracelet cuirbronzehorlogeriemagazinemagazine gratuitmagazine lifestylemagazine onlinemontremontre automatiquemontre de plongéemontre etanchemontre hommeseastrongseastrong 10seastrong diver 300titane