WRANGLER CÉLÈBRE SON 70ÈME ANNIVERSAIRE


Spread the love

En 1966, lorsque le magazine Newsweek publie son enquête dédiée aux adolescents, le couple qui figure en couverture de ce numéro porte des jeans Wrangler. À cet instant, l’iconique marque américaine de denim avait déjà vécu une révolution : de la marque de cow-boys et des amateurs de grand air, elle était devenue l’emblème d’un nouveau style de vie urbain.

Hier comme aujourd’hui, Wrangler est la marque de denim qui incarne la jeunesse par excellence. Cette année, la marque célèbre ainsi son 70ème anniversaire et met à l’honneur son histoire avant-gardiste, pop, toujours au plus proche du style de vie des aficionados de mode.

À l’occasion de cet anniversaire, Wrangler lance les festivités dès le mois d’avril avec la sortie d’une collection spéciale, accompagnée d’un nouveau logo “Wrangler 70 Years” en police Kabel, ainsi que d’une nouvelle campagne publicitaire. Le tout inspiré des archives de la marque, pour rendre à la fois hommage au regain de créativité des années 70 dans l’univers du denim, et à l’optimisme emblématique de la jeunesse de cette époque, dans la lignée de la tendance rétro actuelle.

Le denim a ainsi été travaillé dans un authentique délavage “stone wash” avec des nuances claires de bleu, dans une coupe regular tapered pour les hommes, et une coupe droite rétro pour les femmes, accompagnée, toujours pour elles, de coupes évasées et de shorts d’inspiration pin-up. Aux couleurs aussi intenses sur les hauts que sur le denim, la collection est également composée de tee-shirts graphiques et de variations autour du logo arc-en-ciel de Wrangler – l’arc-en-ciel représentant parfaitement l’esprit confiant et exubérant des années 70. Un logo également présent sur les accessoires, des casquettes aux sacs banane, en passant par les sacs à dos.

Dans un esprit résolument fun, inspiré des festivals et des longues journées d’été, Wrangler célèbre également son 70ème anniversaire avec une collection premium réalisée en collaboration avec Peter Max, l’artiste pionnier du Summer of Love. La campagne publicitaire “Wrangler 70 Years”, déclinée en format papier et sur les médias sociaux, reprend l’état d’esprit de la collection, avec des visuels particulièrement dynamiques inspirés des authentiques shootings de mode des années 70, avec des close-ups sur les produits et des détails subtilement suggestifs. Un saut dans le passé de Wrangler pour une nouvelle dynamique actuelle.

Previous Red Hot & Rising by Antoni d'Esterre
Next SPARTAN: si vous en avez, protégez-les.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *