Quelle montre de plongée pour cet été?


Spread the love

Accessoires indispensables ou presque pour les vacances qui ont déjà bien commencé, les lunettes de soleil, le tube de crème solaire, le maillot de bain et bien sûr la montre ! Et comme été rime souvent avec sports aquatiques, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 4 montres de plongée pour lesquelles vous pourriez bien craquer !

Commençons notre immersion en terre horlogère avec la Cartier Calibre Diver, une montre de plongée particulièrement élégante lancée par Cartier lors du Salon Internationale de la Haute Horlogerie de Genève en 2014. Une montre dont le succès ne se dément toujours pas…

Cartier Calibre Diver - www.magmontres.fr

Dans une gamme de prix plus abordable, TAG Heuer nous présente depuis 1982 son modèle Aquaracer, un modèle plus sportif aux courbes plus dynamiques, plus jeun’s diront certains, mais qui répond tout de même aux exigences des plongeurs professionnels.

TagHeuer-Aquaracer-www.magmontres.fr

Difficile de passer à coté de l’Omega Seamaster, la montre qu’arbore James Bond à chacune de ses sorties depuis 1995… Une montre qui revient en 2015 dans une version un peu « vintage » avec la Seamaster 300, prendre de l’ancien pour faire du neuf, ça marche toujours ou presque…

Omega-Seamaster-www.magmontres.fr

En tous cas chez Oris, cela a plutôt bien fonctionné ! La maison suisse a présenté cette année à l’occasion du salon Baselworld à Bâle l’Oris Diver Sixty-Five, une montre inspirée des lignes d’un de ses modèles de plongée datant de 1965, le résultat est à la hauteur des amateurs de montres de type Vintage.

Oris-Divers-Sixty-Five-www.magmontres.fr

Enfin, impossible d’aborder le sujet des montres de plongée sans parler de la reine des reines, la Rolex Submariner. Sans doute la montre la plus connue de la marque à la couronne avec la Daytona… Une montre à la fois élégante et sportive qui séduit les plongeurs, mais aussi les amateurs de belle horlogerie depuis désormais plus de 60 ans ! Une montre qui a  d’ailleurs plus que logiquement gagné sa place au sein de la sélection MagMontres – www.magmontres.fr des montres de plongée devenues mythiques…

Rolex-Submariner-www.magmontres.fr

Pierre-François Duyck – www.magmontres.fr

Previous Kelly Kilpatrick: the fire under the ice
Next Watersports

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *