La Garçonnière


En mettant en avant l’art de vivre masculin, l’équipe fondatrice de La Garçonnière propose une vision ouverte et détendue, faite de bons copains, de vêtements solides, d’apéros et de projets partagés. Une atmosphère chaleureuse où personne ne se sent à l’écart. Un lieu surtout dans lequel chacun ait envie de rentrer, sans être intimidé par une sélection trop élitiste, ni rebuté par des produits de mauvaise facture issus du mass-market. Un juste milieu donc, fait de classiques bien conçus et d’accessoires de qualité, de parties de Babyfoot et de bouffes mémorables. Des valeurs de simplicité et de partage donc, qui sont le coeur du projet Garçonnière.

Espace immersif et lieu de vie, La Garçonnière propose à ses clients un parcours dans l’univers de l’art de vivre masculin, à travers une sélection pointue mais pas snob, allant du prêt-à-porter à la gastronomie, en passant par l’accessoire, le vin, la musique, le soin ou même le jardin. Encadrant ce parcours, l’espace dispose d’un coin barbier, ainsi que d’un comptoir proposant cafés et thés.

 

Afin de renouveler en permanence l’intérêt de la boutique, des thématiques sont installées tous les mois, rassemblant une communication dédiée, un design élaboré, et des marques exclusives. À l’automne 2016, une thématique « Into the Wild » a ainsi été lancée pour un mois, avec des marques d’outdoor importées des Etats-Unis pour l’occasion, une bibliothèque idéale de l’aventurier proposée en boutique proposant livres de Kipling, Thoreau et London, etc… Dans le même esprit, un « Ski club » a été lancé début 2017, mettant en avant de belles marques alpines francaises, mais aussi les produits gastronomiques savoyards. Appelées à se renouveler fréquemment, ces thématiques rythment la vie de La Garconnière.

Après presque un an d’ouverture, La Garçonnière est passée en ligne en lançant son site e-commerce le 1er novembre 2016. Un espace proposant autour de 500 produits provenant d’une quarantaine de marques différentes, permettant désormais à son offre centrée sur l’homme d’atteindre un public encore plus large. Fin février 2016, un magazine en ligne est même lancé afin d’apporter aux clients de La Garçonnière une supplément d’information sur les marques présentes, et les embarquer avec l’équipe fondatrice dans une série d’aventures régulière, représentative de leur vision de l’art de vivre masculin.

www.la-garconniere.fr

Previous NEW BALANCE & STANCE
Next TUDOR - Black Bay 41

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *