close
ArchivesBlogHorlogerie

Chopard ouvre une nouvelle boutique au Printemps du Carrousel du Louvre

chopard-classic-racing-mille-miglia-2013-168555-3001

 La maison suisse d’horlogerie et de joaillerie a ouvert le 15 janvier un nouvel écrin à Paris.

 Un nouveau design pour les Boutiques Chopard

En 2007, la Maison Chopard lançait à New York le nouveau concept de décoration de ses boutiques avec l’ouverture d’un « flagship store » sur Madison Avenue, conçu par le célèbre architecte d’intérieur Thierry W. Despont.

Depuis, ce nouveau design s’applique à toutes les ouvertures de boutiques Chopard, y compris le nouvel écrin parisien de la maison, d’une surface de 46m2.

Ambiance intime et chaleureuse

Bois clair (chêne blanc), cuirs luxueux, soie et velours : la maison Chopard a choisi de conserver le caractère feutré, chaleureux et confortable qui faisait le charme des anciennes boutiques tout en le modernisant, recréant ainsi l’atmosphère d’une belle demeure privée pour présenter les collections phares de la maison : Happy Sport, Mille Miglia ou Happy Diamonds, ainsi que les collection de Haute Joaillerie et de Haute Horlogerie L.U.C, et  les accessoires. Chaque détail a été pensé avec Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, et responsable du réseau de distribution, afin d’accueillir les clients de la marque dans les meilleurs conditions.

Un formidable essor

La première boutique Chopard a vu le jour à Hong Kong en 1983. En 1998, seuls 15 boutiques existaient. Depuis, le développement de la marque n’a cessé de s’accélérer. Aujourd’hui, le groupe Chopard est présent dans plus de 130 pays, à travers 1500 points de vente et 145 boutiques, situées dans les plus grandes capitales et sur les plus belles artères du monde.

Cette nouvelle boutique contribue à l’essor de la maison Chopard en France où l’on compte désormais 6 boutiques : 5 à Paris et une à Cannes. L’épanouissement de la marque doit beaucoup au choix des emplacements de ses boutiques, fruit d’une recherche souvent longue et méticuleuse.

A la fin de l’année 2013 et au début de l’année 2014 de nouvelles ouvertures de boutiques sont attendues à Shanghai, en Thaïlande, à l’Hôtel Dorchester de Londres, et à Moscou.

Tags : blakeBlake magazineblakemag.combulgaricadeauxcartierchoparddiamantshorlogeriejoailleriele louvrelouvre museumluxeluxurymagasin du printempsmagazine masculinmagazine onlinemagazine pour hommemenswearmontre pour hommemontres hommemusée du louvreparispiagetplace vendomeprintemps de la modeprintemps du carrousel du louvrerolexwatches